Festivals 2018: les dernières confirmations

Du beau monde à Dour, Blanche aux Nuits, Jack White à Rock Werchter... Pour tout savoir sur les festivals 2018, c'est avec Moustique que ça se passe.

the-chemical-brothers-006

Dour Festival : avec les Chemical Brothers

Le festival hennuyer, qui se déroulera sur un nouveau site (à quelques centaines de mètres de La Machine à Feu) du 11 au 15 juillet, vient de dévoiler une nouvelle série de noms et c’est du lourd. Le mythique duo anglais The Chemical Brothers viendra pour la première fois au festival déverser sa collection de tubes sur la Last Arena. L’Américain Action Bronson, Denzel Curry, Mick Jenkins et la géniale Princess Nokia renforcent la programmation hip-hop. Au rayon électro, sont confirmés Pan-Pot, Modeselektor, Recondite, Mount Kimbie et Floating Points. Côté rock, la fougue des Américains de Thee Oh Sees, le retour de formations cultes comme Ministry et Mogwai, les groupes qui montent et que tout le monde s’arrache Shame et  Zeal and Ardor, l’indie solaire des Australiens de Parcels et le projet Dead Cross, supergroupe composé de Mike Patton (Faith No More, Fantômas, Peeping Tom, …) et du batteur de Slayer, Dave Lombardo. 

Rock Werchter : Jack White et London Grammar

London Grammar, qui a rempli deux soirs d’affilée le Lotto Arena d’Anvers se produira à Werchter le vendredi 6 juillet. Jack White, qui annonce son nouvel album studio pour le printemps, s’ajoute au line-up du samedi 7. Cette affiche (Nick Cave, Queens Of The Stone Age, Pearl Jam, Gorillaz,…) est complètement dingue. Rock Werchter se déroule du 5 au 7 juillet.

Les Nuits Botanique Blanche

La talenteuse Blanche, qui a reçu ce mercredi en lever de rideau de l’Eurosonic, le European Breaking Award récompensant les artistes qui se sont le mieux exportés, se produira aux Nuits Botanique le 27/4. Catherine Ringer et Veence Hanoo, qui annonce un nouvel album pour le printemps, jouent aussi. Cool. Les Nuits Botanique se déroulent du 25/4 au 6/5.

Couleur Café : le soleil avec Calypso Rose

La diva des Caraïnes Calypso Rose et Tank Et The Bangas rejoignent Damso, Melanie De Biasio, Gregory Porter ou encore Ziggy Marley à l’affiche de Couleur Café (du 30 juin au 1er juillet

Tomorrowland : les premiers noms

Le festival Tomorrowland qui se décline sur deux week-ends (du 20 au 22 juillet, du 27 au 29 juillet) suit la tendance en dédiant une scène entière au hip-hop (la Organ Of Harmony).  Le collectif Forma.T de notre ami Mathieu Fonsny, Tiësto, Joris Voorn, Lost Frequencies, Dave Clarke, Charlotte de Witte, Martin Garrix, Dimitri Vegas & Like Mike ou encore Sven Väth sont confirmés.

Sur le même sujet
Plus d'actualité