Dolores O’Riordan des Cranberries nous a quittés

La créatrice de Zombie s'est éteinte à l'âge de 46 ans alors qu'elle participait à une séance d'enregistrement à Londres.

dolores

La chanteuse du groupe de rock irlandais, The Cranberries, Dolores O’Riordan, est décédée ce lundi 15 janvier 2018 à Londres. Dans un communiqué, son service de presse Lindsey Holmes Publicity qui la représentait, explique que la famille de la chanteuse « est dévastée par cette nouvelle » et que ses membres demandent le respect de leur vie privée. Le décès aurait été soudain. Dolorès O’Riordan était à Londres ce lundi pour une brève  session d’enregistrement avec son groupe.

Formés en 1989 à Limerick, en Irlande, The Cranberries ont vendu plus de 38 millions d’albums dans le monde. Leur plus gros tube reste Zombie, extrait de leur second album « No Need To Argue » paru en 1994. Ce disque est la seconde plus grosse vente d’un disque irlandais en France après The Josuah Tree. L’année qui a suivi sa parution, The Cranberries étaient à Torhout/Werchter.

Bien que le groupe ne se soit pas officiellement séparé, ses membres avaient annoncé en 2003 qu’ils allaient se concentrer quelque temps uniquement sur leurs carrières solos. Après plus de six ans d’absence, le groupe était revenu sur le devant de la scène fin 2009 avec une tournée américaine et européenne. Triste coïncidence, sur son dernier album « Revival », le rappeur américain Eminem sample le titre Zombie sur le morceau In Your Head

Sur le même sujet : 

Sur le même sujet
Plus d'actualité