Francofolies de Spa: découvrez les têtes d’affiche

Cabrel, Calogero mais aussi Henri PFR, Roméo Elvis et Girls In Hawaii... réunis dans une enceinte qui ressemble enfin à un vrai festival.

francosdr.jpg

Pour son 25e anniversaire et après deux éditions particulièrement difficiles, les Francofolies de Spa, qui se dérouleront du 19 au 22 juillet 2018 font peau neuve. Les organisateurs ont notamment compris qu’une nouvelle génération écoutait du hip-hop et que c’est aussi une forme d’expression française. Surtout, le festival devient un vrai festival avec un ticket donnant accès à TOUS les concerts. On vous résume tout ça…

L’Affiche

La programmation n’est pas encore complète mais les premiers noms marient l’esprit de tradition « Franco » à celui de « Folies », qui avait un peu tendance à disparaître ces dernières années. Pas de Sardou, de Serge Lama, des Charlots, de Brasero chante Rapsat ou de Machiavel + Friends dans l’affiche pour l’instant, mais une belle exclusivité avec Francis Cabrel et la confirmation d’un Calogero toujours synonyme de ferveur populaire. Roméo Elvis, L’Or Du Commun, Lost Frequencies, Henri PFR, Sonfjord, Arcadian, Girls In Hawaii, Léa Paci, Suarez ou encore Matt Bastard apportent modernité, diversité et fraîcheur. Joli tout ça! Et c’est loin d’être fini…

Le Site

La place de l’Hôtel de Ville, c’est fini. Les Francofolies 2018 se dérouleront sur un site unique, dans une même enceinte et avec un accès unique. La scène Pierre Rapsat sera installée sur la place Royale, devant l’Hôtel Radisson. Les scènes Proximus, Sabam For Culture et Trace restent dans le Parc de 7 Heures. Autre bonne nouvelle, le jardin de la Villa Royale, déjà utilisé à trois reprises par le passé, sera réinvesti pour accueillir une programmation électro. Soit un vrai festival avec cinq scènes pouvant accueillir 20.000 spectateurs par jour.

La billetterie

Elle est simplifée. Un ticket « journalier » donnant l’accès à tous les concerts de de ce jour coûte 50,5 euros. Le pass « 4 jours » donnant l’accès à tous les concerts du festival coûte 110,5 euros (tarif préférentiel à 90,5 pour les 2.000 premiers festivaliers). Les organisateurs ont compris qu’ils devaient évoluer. Et, connaissant le conservatisme de certains à Spa, on peut même parler de révolution.

Plus d’infos sur www.francofolies.be.

Sur le même sujet
Plus d'actualité