Les musiciens les mieux payés du monde sont…

Le magazine Forbes a dévoilé les musiciens les mieux payés de l'année 2017. Avec leurs produits dérivés et leurs marques, les artistes hip hop se retrouvent dans les hautes sphères du classement, mais les Guns N' Roses, le Boss et Metallica y sont bien représentés.

sean_combs_forbes_moustique

Cette année encore, la plupart des fortunes ont été générées par les énormes tournées mondiales. Avec, au sommet, celle d’un bad boy: Diddy (Sean Combs), qui accumule quand même 130 millions de recettes. Mais l’interprète de « Last Night » ne doit pas sa fortune qu’à son flow. Depuis 2007, il est aussi l’ambassadeur (et le propriétaire) de la marque de vodka Cîroc, à laquelle s’ajoute une série d’autres contrats promotionnels et de produits dérivés.

À ses côtés, les chanteurs hip-hop trustent les quatre premières places du classement. Drake se positionne ainsi à la troisième place avec 94 millions de dollars de gains, tandis que le Starboy The Weeknd se place à la 4e position, avec 92 millions de dollars engrangés cette année. 

Deux femmes, deux styles

Une femme figure sur le podium: Beyoncé, qui cumule 105 millions de dollars cette année. «Queen B» a vendu 2,5 millions d’exemplaires de son album «Lemonade» depuis sa sortie en avril 2016. Avant d’enchaîner avec une tournée et de donner naissance à ses deux jumeaux, Sir Carter et Rumi. Adele, seconde du classement féminin, a pour sa part empoché 69 millions de dollars en 2017. Soit, 101 millions de moins que Taylor Swift, qui trustait la première place du podium l’an dernier.

Rayon rock, les trois membres d’origine des Guns N’ Roses enflamment le classement grâce à leur «Not In This Lifetime Tour», qui leur permet de gravir la 6e place, sans sortir de nouvel album. Idem pour Bruce Springsteen, qui arrive 8e grâce à sa dernière tournée. Le Boss vient d’ailleurs d’entamer une série de concerts intimistes à Brodway. Avec ses guitares et un piano. Une formule qui fait déjà l’objet d’une folle spéculation. Le prix de certains tickets ayant atteint 10.000 dollars sur un site de réservation. 

Le classement des 10 musiciens les mieux payés de l’année 2017:

1. Diddy ($130 M)
2. Beyoncé ($105 M)
3. Drake ($94 M)
4. The Weeknd ($92 M)
5. Coldplay ($88 M)
6. Guns N’ Roses ($84 M)
7. Justin Bieber ($83.5 M)
8. Bruce Springsteen ($75 M)
9. Adele ($69 M)
10. Metallica ($66.5 M)

Sur le même sujet
Plus d'actualité