D6Bels Music Awards: découvrez la liste des nommés

Loïc Nottet, Mélanie De Biasio, Roméo Elvis et Damso figurent parmi les favoris de cette troisième édition riche en talents émergents et en bonnes surprise. La soirée sera retransmise en direct sur LA DEUX le vendredi 26 janvier. A vous de voter.

romeoelvismathiuegolinvaux.jpg

La liste des nommés pour la troisième édition des D6BELS Music Awards est connue et montre à la fois la diversité et la qualité de notre scène nationale. Les lauréats des D6bels Music Awards seront dévoilés lors de la grande soirée, en direct télé depuis Média Rives à Liège, sur La Deux, le vendredi 26 janvier à 20h25. Une soirée présentée, comme ce fut le cas pour les deux éditions précédentes, par Joëlle Scoriels. Le public pourra voter du 2 au 12 janvier sur www.rtbf.be/dma. La liste complète des nommés se trouve également sur ce site. On vous résume tout ça…

Les favoris

Avec cinq nominations (artiste solo masculin de l’année, artiste pop, concert, hit de l’année, clip), Loïc Nottet est l’un des favoris de cette troisième édition. Roméo Elvis, Damso et Mélanie De Biasio décrochent chacun quatre nominations. Mais il faudra aussi compter sur Girls In Hawaii et Blanche (3 nominations) et sur de sérieux outsiders comme Angèle, Pale Grey, Témé Tan, BRNS ou encore Puggy

Les catégories

Pour cette 3e édition, place à de nouvelles catégories, désormais ouvertes aux genres musicaux. Chanson française, Pop, Rock & Alternatif, Dance & Électro et Hip-Hop sont les cinq nouvelles catégories musicales, qui viennent s’ajouter aux cinq autres ouvertes au public: Album, Artiste solo féminin, Artiste solo masculin, Groupe et Hit de l’année.

Les «batailles» à suivre

Dans la catégorie Albums, on retrouve Mélanie De Biasio («Lilies»), Girls In Hawaii («Nocturne»), Damso («Ipséité») et Roméo Elvis + Le Motel («Morale 2»). Quatre albums largement plébiscités par Moustique et qui reflètent particulièrement bien l’année écoulée au rayon sorties. Pour la catégorie Concerts, sont en lice Roméo Elvis, omniprésent en live, Loïc Nottet qui a fait sold-out partout où il est passé, Puggy et, bonne surprise, Baloji

Dans la catégorie artiste masculin, belle lutte en perspective entre Roméo Elvis, Loïc Nottet, Damso et l’outsider Henri PFR. Chez les femmes, ça devrait se jouer entre Mélanie De Biasio et Noa Moon avec comme arbitres Clare Louise et Thyp Barrow.
Tout aussi disputée et réjouissante, la catégorie Révélation met en lice Angèle, L’Or Du Commun, Blanche et Témé Tan, le seul des quatre artistes nommés à avoir publié un album cette année. Preuve que nos talents sont de plus en plus précoces et que le public n’attend pas pour les soutenir. Chouette.

Le hip-hop plébiscité

Si Roméo Elvis et Damso se retrouvent plusieurs fois cités, c’est toute la scène hip-hop francophone qui est mise en avant. Cabellero & JeanJass (nommés dans la catégorie Groupe et Hip-Hop), L’Or Du Commun (Révélation), le vétéran Baloji (déjà lauréat en 2016) ou encore Isha se retrouvent également dans cette liste.

Le «hit» sans surprise

Sans surprise, les quatre chansons nommées dans la catégorie Hit de L’année sont City Lights de Blanche, Until The End de Henri PFR, Million Eyes de Loïc Nottet et All Or Nothing de Lost Frequencies. Ce sont les quatre chansons les plus diffusées cette année.

D6BELS d’Honneur : Adamo

Adamo, qu’on a vu ce samedi très ému aux obsèques de Johnny, se voit décerné un D6Bels Music Award d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière. Celle-si sera enrichie d’un nouvel album studio prévu pour février.

 

 

Les nommés dans les principales catégories

Album: «Ipséité» de Damso, «Nocturne» de Girls In Hawaii,  «Lilies» de Mélanie de Biasio, «Morale 2» de Roméo Elvis + Le Motel.

Artiste Solo Féminine: Clare Louise, Mélanie de Biasio, Noa Moon, Typh Barrow.

Artiste Solo Masculin: Loïc Nottet, Roméo Elvis, Henri PFR, Damso.

Groupe: BRNS, Caballero & JeanJass, Girls In Hawaii, Pale Grey.

Hit: City Lights (Blanche), Until The End (Henri PFR), Million Eyes (Loïc Nottet), All Or Nothing (Lost Frequencies). Le vote se fera durant l’émission par SMS.

Révélation: Angèle, Blanche, Témé Tan, L’Or Du Commun.

Concert: Baloji, Puggy, Loïc Nottet, Roméo Elvis X Le Motel.

Sur le même sujet
Plus d'actualité