Les Déménageurs: du très grand art

Tournée à guichets fermés, disques-livres qui se vendent comme des bonbons et parents fans aussi hystériques que leurs gosses. Décryptage d’un véritable phénomène de société.

Les déménageurs ©Prod.

Samedi 21 octobre, 18h45, Marche-en-Famenne. La toute première représentation de La petite aventure vient de s’achever sous les acclamations. Yves Barbieux adresse quelques mots au public. Sa voix tremble, les mots s’entrechoquent un peu, il est rattrapé par l’émotion de ces dix mois de travail intense pour accoucher à la fois du cinquième spectacle de chansons totalement inédites et du nouveau livre-CD.

Lili et ses frères Nelson, Georges et Stoul sont un véritable phénomène, proche de la ferveur qui peut accompagner un groupe de rock. En quinze ans d’existence, Les Déménageurs ont attiré plus de 180.000 spectateurs et vendu 40.000 albums. Pour la nouvelle comédie musicale du groupe belge, les fans, petits et  grands, ont acheté leurs places sans avoir entendu la moindre note.

En tournée dans toute la Belgique. lesdemenageurs-officiel.be

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous en librairie à partir de ce mercredi ou dès maintenant sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Sur le même sujet
Plus d'actualité