Angèle dans La Loi de Murphy: pourquoi on l’adore

La Bruxelloise de 21 ans dévoile son tout premier single, à découvrir ici.  Et c’est du tout bon. Après avoir assuré la première partie de Damso à Forest, elle remplit toute seule comme une grande la Rotonde ce 22 novembre. Ne cherchez plus : la nouvelle queen of the french pop, c'est elle.

Angèle D.R.

Le communiqué de presse précise : ‘au croisement de Rihanna, de Lily Allen et de la Schtroumpfette , on trouve Angèle. » Et c’est tout à fait exact. « Fille de »  et « sœur de » (ou vous laisse chercher, c’est fastoche et puis nous, ça nous épuise un peu ces références familiales), Angèle est avant tout une jeune femme de son époque qui apporte un vent de fraîcheur dans notre paysage musical. Pianiste de formation, ancienne élève du mythique Jazz Studio d’Anvers,  auteure et compositrice dotée d’un naturel craquant, la jeune Bruxelloise a réussi à remplir une Rotonde du Botanique (c’est pour ce 22 novembre) sur unique foi de vidéos pleines d’autodérision postées sur les réseaux sociaux.  

Invitée en première partie de la tournée de Damso (elle était à Forest National ce vendredi) et du duo glamour Ibeyi (le 7/12 à Het Depot, à Louvain),  Angèle Van Laeken  prépare actuellement son premier album avec notamment les collaborations de Veence Hanao et de Matthew Irons de Puggy.  La Loi de Murphy, sur lequel Angèle malaxe le français et l’anglais, est son premier single.  Pleine de charme et de dérision, la vidéo a été réalisée par la Belge Charlotte Abramow. L’album est, quant à lui, prévu pour le printemps 2018 avec une présentation live d’ores et déjà programmée aux Nuits Botanique le 30 avril.

« Après m’être fait connaître via les réseaux sociaux avec des reprises, j’ai travaillé sur mes propres chansons », précise-t-elle. « Même si je suis de la génération qui télécharge, j’ai décidé de me donner le temps et les moyens de faire un album.  D’abord parce que j’aime l’objet, ensuite car ça me permet d’aller plus en profondeur.  J’avais commencé à écrire en anglais lorsque j’ai rencontré Veence Hanao voici un an et demi. Pour moi ce fut le déclic et le début d’une nouvelle passion pour la langue française. » Veence a cosigné deux chansons sur mon album. On en reparle très vite.

Le 22/11 au Botanique, Bruxelles (complet).
Le 7/12 au Het Depot, Louvain, (première partie d’Ibeyi).
Le 30/4 aux Nuits Botanique, Bruxelles.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité