Noa Moon: le joli clip de Alive

La chanteuse belge a réalisé sa novuelle vidéo en s'aidant de la langue des signes. Le résultat est franchement épatant. Jugez-plutôt.

noamoon.dr

Extraite de Azurite, second album de Noa Moon, Alive était déjà une bonne chanson au gimmick imparable. C’est désormais un clip original réalisé dans la Forêt de Soignes. « J’ai rencontré Marie, qui travaille à l’Apedaf (Association des parents d’enfants déficients auditifs francophones), en 2016 et nous avions parlé de musique et de surdité« , explique Manon De Carvalho Coomans, alias Noa Moon. « Nous avions l’envie de créer un projet ensemble permettant de lier les deux domaines, à priori opposés. Lorsque j’ai sorti mon album, je me suis dit qu’un clip serait une belle façon de démarrer cette collaboration. Nous avons ensuite contacté Alice Leidensdorf (Les Signes Font Du Bruit) afin d’apprendre à « signer » ma chanson, c’est-à-dire traduire les paroles et l’histoire de mon morceau ALIVE en langue des signes. Notre motivation à toutes les trois a mené à la réalisation de ce nouveau clip. La musique devrait être accessible à tous, c’était le fond de notre idée et on espère pouvoir continuer à collaborer dans un futur proche, idéalement sur scène. A suivre donc…” Et à apprécier ici dans son intégralité.

Noa Moon sera en concert le 14 octobre au Vox Festival (Montigny-le-Tilleul), le 21 ocotbre au Salon (Silly) avec Ebbène.

Sur le même sujet
Plus d'actualité