Pukkelpop: plus qu’un festival, une expérience

Plus de 200 concerts, 3 jours de fête et une atmosphère très particulière. Le Pukkelpop est l’événement de la fin de l’été. 

Pukkelpop ©Belga Image

Trente-deux ans d’âge, un goût prononcé pour la fête, un caractère bien trempé pour une expérience unique. Non, il ne s’agit pas de la dégustation d’un millésime, mais de la présentation d’un festival qui a réussi à s’imposer au fil des années parmi les leaders au sein de ce grand bal estival: le Pukkelpop. Rien que ce nom, soit “exploser un bouton” en flamand, pose un concept particulier, du second degré et l’envie de s’adresser aux jeunes, très jeunes. La programmation novatrice et éclectique compte près de 200 artistes et permet de découvrir le dernier groupe de hip-hop qui monte, comme un thermomètre des nouveautés, mais aussi de vraies têtes d’affiche comme les XX. Mais ce n’est pas tout. Depuis 2011 et la tempête qui a endeuillé le Pukkelpop, on sent pointer une vraie remise en question. Une refonte du festival vers une identité plus marquée et plein d’à-côtés qui créent une atmosphère, une expérience différentes le temps d’un week-end. 

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous en librairie à partir de ce mercredi ou dès maintenant sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Pukkelpop, du 16 au 19 août, Kiewit. Samedi sold-out. www.pukkelpop.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité