Exposition David Hockney: le plongeon de l’été

Des piscines, de l’eau, des corps, de la lumière et de la couleur. La sublime rétrospective du Centre Pompidou consacrée au peintre anglais montre tout cela. Et plus encore. Arrêt obligé  de l’été. 

belgaimage-107806942-full

On a l’habitude de dire que David Hockney est le dernier grand peintre vivant. David Hockney a 80 ans. Si on considère la série de tableaux qu’il a produite pour l’expo du Centre Pompidou – blockbuster de l’été – et sa passion pour les      nouvelles technologies (toujours au service de sa peinture), David Hockney est plus vivant que jamais. Mais comme les Rolling Stones, qui ont leurs meilleurs albums derrière eux, Hockney (qui est une pop star) a peint ses plus grandes   toiles il y a longtemps. Elles sont toutes là, pièces maîtresses d’une rétrospective dont la visite – stimulante et énergisante – procure une joie immense. S’approcher de près des tableaux de Hockney, c’est toucher du regard l’importance nourricière de l’art dans nos vies insatisfaites et incomplètes. 

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous en librairie ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Sur le même sujet
Plus d'actualité