Les Guns N’ Roses débarquent à TW Classic

58.000 spectateurs sont réunis ce samedi à Werchter pour célébrer le retour de la sulfurese formation californienne. The Pretenders, Channel Zero, Wolfmother et Fleddy Mellculy.

 

guns-n-roses-gnr-

Le 5 janvier 2016, après des années de disputes et de fausses rumeurs, le chanteur Axl Rose, le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan enterraient la hache de guerre et décidaient de reformer le line-up original de Guns N’ Roses. Malgré les sceptiques, le groupe a assuré sur scène dès son premier concert de retrouvailles au Troubadour, à Los Angeles, club où les Guns avaient fait leurs débuts en 1985.

Le concert que les Guns N’ Roses doivent donner ce samedi soir à Werchter en tête d’affiche du TW Classic est délà le 72e de cette tournée baptisée Not In This Lifetime Tour. Rien que sur le volet américain de ce périple (35 dates), la formation californienne a attiré plus d’un million de spectateurs et engrangé des profits estimés à 117 millions de dollars (source: Billboard). Oui, ça fait environ 3 millions de dollars par show. Pour faire patienter les 58.000 spectateurs de TW Classic, Fleedy Melcully (un mauvais jeu de mots pour un mauvais groupe metal), Channer Zero (du très bon metal belge), les Australiens Wolfmother et The Pretenders, toujours emmenés par la vaillante Chrissie Hynde, complètent l’affiche. Le show des Guns doit débuter à 21h10. Les plus anciens se souviennent que les Guns N’Roses, alors au sommet de leur gloire, avaient déjà foulé la plaine de Werchter le 11 juillet 1993 dans le cadre de la Use Your Illusion Tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité