Les films à voir ce soir

Les films à ne pas manquer ce soir : The Neon Demon, Patton, Invincible et Lara Croft.

1337058

The Neon Demon

*** De Nicolas Winding Refn (2016). Avec Elle Fanning, Jena Malon ve.

Arrivée fraîchement à Los Angeles, Jesse rêve de devenir mannequin. Son ascension fulgurante ne va pas plaire à tout le monde. Winding Refn ne sert pas l’habituelle rengaine sur les dangers de la société du spectacle. Sur les pas de son mentor Friedkin, le prodige danois retrouve son meilleur cinéma en sondant presque tranquillement la perversité de l’âme humaine. Et érige avec de la dentelle fine un thriller trash à l’ambiance oppressante. Une œuvre d’orfèvre, singulière, sensuelle, inégale et pourtant irrémédiablement captivante.

Be 1 21h00


The Neon Demon – Bande-annonce 4 VOSTFR par Ecranlarge

Patton

*** De Franklin J. Schaffner (1970).  Avec George C. Scott, Karl Malden.

Un Coppola affûté au scénario. Un  George C. Scott hallucinant dans la peau d’un des plus grands généraux américains de la Seconde Guerre mondiale. Et un grand film de guerre américain,   doublé d’un portrait nuancé et d’une   réflexion piquante sur le pouvoir et la morale. Une claque, comme on dit.

Club RTL 20h00

Invincible

** D’Angelina Jolie (2014). Avec Jack O’Connell, Domhnall Gleeson.

L’histoire vraie et incroyable du coureur olympique Louis Zamperini, envoyé dans un camp de prisonniers japonais, après le crash de son avion en 1942.   Jolie, qui ne filme pas comme un manche, emballe son histoire de survie dans un blockbuster aux images léchées et franchement galvanisantes. Dommage cependant qu’elle se limite au survol de la psychologie d’un tel personnage.

La Trois 8h55


INVINCIBLE – Bande-annonce VO par CoteCine

Lara Croft Tomb Raider

** De Simon West (2001). Avec Angelina Jolie, Jon Voight.

Les critiques n’ont pas épargné le film. Pourtant, dans l’exercice difficile de l’adaptation ciné d’un jeu vidéo, ce Lara Croft ne fait pas mauvaise figure.  Trompant l’ennui d’un scénario décousu et prétexte à quelques joutes d’action, la belle Angelina Jolie joue parfaitement les héroïnes désincarnées. Pour peu, l’on s’imaginerait le joystick en main en train de la téléguider dans ces aventures pillant sans vergogne Indiana Jones et La momie.

AB3 20h00

Sur le même sujet
Plus d'actualité