13 Reasons Why: ce que la saison 2 nous réserve

Le phénomène mondial porté par Selena Gomez reviendra en 2018 sur Netflix. En attendant, son créateur Brian Yorkey a dévoilé les premières infos concernant cette nouvelle saison.

La saison 2 de 13 Reasons Why arrivera sur Netflix en 2018. ©REUTERS/Danny Moloshok

« Salut, c’est Hannah. Hannah Baker. Eh oui. Pas la peine de régler… ce sur quoi tu écoutes ça. C’est moi, en direct et en stéréo. Je n’attends rien en retour. Pas de rappel et cette fois je n’ai strictement aucune demande. Mange un truc. Installe-toi. Parce que je vais te raconter l’histoire de ma vie. » Voici comment débutait la première saison de 13 Reasons Why. L’histoire d’une jeune femme qui, par le biais de 13 cassettes audio, racontait les raisons qui l’ont poussée au suicide. Ceux qui se sont plongés dans la série ont probablement cru qu’elle s’arrêterait à l’écoute de la 13e cassette d’Hannah. On sait maintenant que c’est loin d’être fini.

Dans un interview accordée à Entertainment Weekly, le showrunner de la série Brian Yorkey rappelle que cette série parle « de la façon dont on élève les garçons pour les aider à devenir des hommes et la façon dont on traite les filles et les femmes dans notre culture – et ce qu’on pourrait améliorer dans les deux cas. J’ai réalisé que nous commençions tout juste à voir grandir ces garçons et ces filles ». Il lâche également quelques infos sur ce qui nous attend sur Netflix l’année prochaine.  

Ces 13 nouveaux épisodes répondront à plusieurs questions:

1. Qui est responsable de la mort d’Hannah ? 

« Nous allons explorer cette question à travers le procès et également à travers tous ces jeunes », précise Brian Yorkey. L’histoire d’Hannah sera vue avec de nouvelles perspectives. 

2. Quelles seront les conséquences pour Bryce ?

« Jessica commence tout juste à se remettre de son viol, et nous avons un violeur (Bryce) qui n’a pas été traduit en justice. » L’auteur veut également rendre justice à l’histoire de Jessica et la suivre alors qu’elle revient à l’école, qu’elle tente de s’en sortir, « car c’est quelque chose que des millions de jeunes femmes traversent ». Et d’ajouter qu’il veut aussi voir quelqu’un frapper Bryce au visage.

3. Qui sera le narrateur ?

On sait qu’il y en aura un même si ce ne sera plus Hannah. Il n’y aura plus de cassettes non plus. Une autre technologie jouera ce rôle central. Les deux boîtes qui renfermaient les cassettes feront en revanche toujours partie de l’histoire.  

Sur le même sujet
Plus d'actualité