Les films à voir ce soir

Voici les films à ne pas rater ce soir ...

bande_de_filles

Bande de filles

*** De Céline Sciamma (2014). Avec Karidja Touré, Assa Sylla.

Cinéaste maîtresse de l’adolescence au féminin, Céline Sciamma (Tomboy) livre une nouvelle perle d’émotion, de sensibilité et d’énergie avec le portrait de quatre filles de la cité dépourvu de clichés et de facilités. Bravant les difficultés de la vie avec sourire et sex-appeal, sa bande de filles est une sacrée bouffée d’oxygène!

Arte 20h55


Bande de filles – Bande-annonce par Ecranlarge

Les sans-espoir

*** De Miklós Jancsó (1966). Avec Janos Gorbe, Tibor Molnar.

Hongrie, 1860. Le pouvoir traque les derniers insurgés de la révolution de 1848. Lorsque le film est dévoilé à Cannes en 1965, les festivaliers tiennent un cinéaste hongrois qu’ils vont chérir durant dix ans. Il y a de quoi. Cet univers esthétique fascinant, fait de femmes nues et d’uniformes flottants, tracé par une caméra lyrique dans un sublime noir et blanc, deviendra la marque de fabrique de Jancsó.

Arte 23h40

Predator

*** De John McTiernan (1987). Avec  Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers.

Un alien débarque sur terre et décime un commando de baroudeurs en mission dans la jungle amazonienne! Débutant comme une œuvre de guerre classique, le film s’enfonce graduellement dans le thriller horrifique. Utilisant pleinement le décor opaque de la jungle, McTiernan alterne la vision subjective de la créature avec les gros plans tout en muscles de son gibier humain et joue sur notre attente jusqu’à la fantastique confrontation finale.

Syfy 20h55


PREDATOR de John McTiernan – Bande Annonce… par Eklecty-City

Opération Tonnerre

** De Terence Young (1965). Avec Sean Connery, Claudine Auger.

Bond, opus 4. 007 affronte un dangereux maniaque qui a mis la main sur deux missiles nucléaires. Aston Martin à fusées, moto lance-roquettes, appareil de plongée doté de missiles à tête explosive, mais aussi le tube planétaire de Tom Jones s’associent pour l’un des meilleurs épisodes de la saga. Ce qui n’empêchera pas Sean Connery, pas tout à fait satisfait, de faire retourner 28 ans plus tard un autre film à partir du même roman de Ian Fleming, qui s’appellera Jamais plus jamais.

France 4 21h00


James Bond 007 : Thunderball (1965… par Eklecty-City

Sur le même sujet
Plus d'actualité