Les films à voir ce soir

Voici ce qu'il ne faut pas rater ce soir...

la_tortue_rouge

La tortue rouge

*** De Michael Dudok de Wit (2016).

On pourrait croire à une énième variation de Robinson Crusoé avec cet homme en haillons échoué sur une île tropicale. Il n’en est rien. Ce conte à mi-chemin du fantastique, à la beauté sans cesse recommencée, raconte le cycle de la vie. Histoire sans parole, La tortue rouge ne se livre pas sans un petit effort d’attention. Ce n’est rien en comparaison des trésors d’animation qu’il vous offre en échange, au cœur de sa merveilleuse simplicité.

Be 1 21h00


LA TORTUE ROUGE Bande Annonce (2016) par AuCine

Beginners

*** De Mike Mills (2010).  Avec Mélanie Laurent, Ewan McGregor.

Célibataire aux histoires d’amour en pagaille, Oliver enterre un père qui vient de lui apprendre qu’il a toujours été gay. Jamais graveleux, Mills tire de ce sujet casse-gueule une jolie comédie où affleurent la poésie et l’humour. Autour de l’excellent Christopher Plummer, le duo inattendu Mélanie Laurent/Ewan McGregor étincelle dans cette romcom à la mise en scène originale (Oliver est flanqué d’un chien philosophe et    bavard) qui aborde la mort et la déprime avec une franche joie de vivre. Et ça fait du bien.

La Trois 21h20


BEGINNERS – Bande-annonce par vodkaster

L’œil du mal

** De D.J. Caruso (2008). Avec Shia LaBeouf, Rosario Dawson.

Modeste employé, Jerry se retrouve embrigadé malgré lui dans une sombre machination impliquant le FBI, l’armée et le terrorisme international. Accumulant avec frénésie les scènes d’action, Caruso resserre son thriller paranoïaque autour d’un excellent Shia LaBeouf. Si les ressorts de l’intrigue ont un air de déjà-vu, le cinéaste développe une réflexion intéressante sur notre monde gavé de technologie.

AB3 20h00


L’oeil du Mal – bande annonce VOST par Paramount_Pictures_France

Bullitt

** De Peter Yates (1968). Avec Steve McQueen, Jacqueline Bisset.

Connu pour sa course-poursuite nerveuse dans les rues de San Francisco, Bullitt fixe avec quelques autres thrillers (comme French Connection) l’essentiel de la grammaire du polar urbain des seventies. Avec la musique de Schifrin, son côté spectaculaire et la touche très glamour apportée par McQueen et Bisset, le film est devenu un classique.

TCM 20h45


BULLITT – Bande-annonce VO par CoteCine

Sur le même sujet
Plus d'actualité