Henri PFR: « Pour le fan de musique que je suis, l’Ancienne Belgique reste un temple »

Présent sur la nouvelle compile Pure FM “Lazy Factory”, le jeune DJ/producteur bruxellois sera la star électro de votre été. 

Henri PFR ©Jeremy Dubart

Il est partout. À vingt et un ans, Henri PFR explose les compteurs des sites de streaming avec ses singles deep house fédérateurs. Il vient de remplir l’Ancienne Belgique, ouvre la très attendue compilation Pure “Lazy Factory, Vol. 3” avec une version acoustique de son tube feel good Until The End et est sur le point de réaliser le rêve de tout DJ/producteur en se produisant à Tomorrowland. Tout en appréciant chaque seconde ce statut de “phénomène du moment”, le Bruxellois n’en garde pas moins les pieds sur terre. Loin des images clichés qui collent aux Converse des nouveaux princes du dancefloor, ce fils d’artistes (maman peint, papa sculpte) ne brûle pas la chandelle par les deux bouts, a une vision à long terme et aime… les rendez-vous matinaux. C’est à l’heure du petit- déjeuner qu’il nous donne rendez-vous dans une librairie-resto bobo de Bruxelles. 

En quoi était-ce important de jouer à l’Ancienne Belgique ?

Henri PFR – Il m’est déjà arrivé de me produire devant trente mille personnes en festival, mais c’est un tout autre challenge d’attirer du monde dans une salle de concert sur foi de son seul nom. Pour le fan de musique que je suis, l’Ancienne Belgique reste un temple. C’est ici que j’ai vu mon premier concert à l’âge de dix ans. Non seulement j’ai réussi à remplir l’A.B. (le 11 mars dernier – NDLR), mais j’ai pu aussi me rendre compte que j’avais une fausse idée de mon public. Je m’attendais à voir des jeunes de 14 à 20 ans. Mais j’ai aperçu aussi pas mal de quadras et des gosses. Un gamin de sept ans m’a demandé de dédicacer sa chaussure de foot. Il m’a dit que ça allait lui porter chance pour son match du lendemain.

Pour découvrir la suite de l’entretien, rendez-vous en librairie ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Sur le même sujet
Plus d'actualité