Gorillaz sortira son nouvel album ce 28 avril

Le groupe virtuel a dévoilé une nouvelle vidéo incroyable à découvrir ici.  L'album HUMANZ abrite quatorze chansons et regorge d’invités. Un concert de présentation a lieu ce vendredi soir à Londres dans un lieu secret. Moustique est sur la liste des invités. On vous racontera tout, promis.

gorillaz.jpg

Gorillaz a dévoilé ce jeudi les derniers secrets n’ayant pas encore fuité sur son cinquième album. Celui-ci s’intitule donc HUMANZ et sortira dans tous les formats (CD, vinyle, download) le 28 avril sur le label Parlophone distribué chez nous par Warner Music.  Comme toujours avec le groupe virtuel fondé en 1998 par Damon Albarn et Jamie Hewlett, la liste des invités est impressionnante. On retrouve tout au long des quatorze plages (cinq de plus sur l’édition bonus) Vince Staples, De La Soul, Danny Brown, Grace Jones, Jehnny Beth (Savages), Mavis Staples, Jamie Principle, Pusha T, l’icone seventies Carly Simon et bien sûr Benjamin Clementine qui chante sur le premier single Hallelujah Money publié lors de l’investiture de Donald Trump. Dans la vidéo de six minutes ci-jointe, vous pouvez découvrir l’intégralité de titre Saturn Barz, ainsi que des extraits de Asension, Andromeda et We Got The Power.

Gorillaz jouera l’intégralité de HUMANZ ce soir à Londres dans un lieu tenu secret. Moustique fait partie des invités et nous y reviendrons sur ce site demain.  On rappelle aussi que Gorillaz organise son propre festival, le Demon Dayz Festival, le 10 juin  prochain, au parc d’attractions Dreamland à Margate, dans le Kent. Tout est déjà complet alors que l’affiche (outre la présence de Gorillaz) n’a pas encore été dévoilée. Il s’agira de la seule date live du groupe cet été. Gorillaz se lancera, par contre, dans une tournée mondiale des salles dès la rentrée. Voilà, vous savez (presque) tout. Rendez-vous demain pour le compte-rendu du «secret gig ».

Tracklisting complet de l’album

  1. Ascension, feat. Vince Staples
  2. Strobelitefeat. Peven Everet
  3. Saturnz Barz feat. Popcaan
  4. Momentz feat. De La Soul
  5. Submission feat. Danny Brown & Kelela
  6. Charger feat. Grace Jones
  7. Andromeda feat. D.R.A.M.
  8. Busted and Blue
  9. Carnival feat. Anthony Hamilton
  10. Let Me Out feat. Mavis Staples & Pusha T
  11. Sex Murder Party feat. Jamie Principle & Zebra Katz
  12. She’s My Collar feat. Kali Uchis
  13. Hallelujah Money feat. Benjamin Clementine
  14. We Got The Power feat. Jehnny Beth

Bonus disponibles sur la version Deluxe:

15.       The Apprentice feat. Rag’n’ Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK

16.       Halfway To The Halfway House feat. Peven Everett

17.       Out Of Body feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité