Alimentation: vos enfants sont des super-héros

La cuisine de l’énergie, c’est le dada de Martine Fallon, auteure de plusieurs livres sur l’alimentation. Moi Super Héros s’adresse cette fois-ci aux kids. Un ouvrage illustré qui se dévore comme une BD.

Moi Super Héros, cuisine ©CAAT

Martine Fallon propose dans ses bouquins une autre manière d’aborder l’alimentation. Sa “cuisine de l’énergie” valorise les meilleurs ingrédients, leurs combinaisons et modes de cuisson. Elle a publié en décembre Moi Super Héros pour les enfants et leurs parents.

Vous êtes connue du grand public depuis 2008 pour votre bouquin Ma Cuisine Énergie. Vous avez depuis sorti d’autres livres, mais Moi Super Héros est le premier écrit pour les enfants…

MARTINE FALLON – C’est une mission que je me suis donnée il y a plusieurs années. Avertir les grands, c’est bien, mais le plus important c’est la génération qui monte. Il est difficile de faire passer le message d’une bonne alimentation à des enfants car on va leur supprimer ce qu’ils adorent, et les faire passer à des légumes et des céréales complètes. Les parents qui essayent me disent que ça ne fonctionne pas. Je me suis donc dit qu’il fallait de l’humour, des illustrations, ne jamais les considérer comme des incapables, se mettre à leur place, et puis surtout leur faire comprendre qu’ils doivent abandonner leurs addictions qui les empêchent, justement, de devenir des super-héros. Ce que je voulais, c’était de recréer d’autres addictions. Des addictions à des produits sains. Des superfoods ! C’était une mission très difficile mais le livre a finalement abouti.

Pour découvrir la suite de l’interview, rendez-vous en librairie à partir de ce mercredi ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Sur le même sujet
Plus d'actualité