Spicee: des docus de qualité à la demande

Spicee, lancé en juin 2015, est un média digital 100% vidéo.

Killing time - entre deux fronts ©Prod

Des documentaires de qualité, produits en interne et répertoriés selon leur durée et leur genre, c’est la formule alléchante que propose Spicee. Diffusés exclusivement en ligne, sur cette plateforme qui pourrait s’apparenter à une VOD du reportage, ces films dévoilent par exemple le quotidien des combattants djihadistes en Syrie, mais aussi les coulisses du PSG ou encore les rappeuses de Djakarta. Un seul mot d’ordre: la qualité des productions. Un pure player français qui a fait le choix de miser sur une formule payante, 10 euros par mois pour avoir accès à l’entièreté du catalogue. Nous, on dit oui.

Une place au documentaire d’auteur

Donner une place visible et à prix accessible au documentaire d’auteur sur Internet. Proposer des choses qu’on ne voit pas ou plus beaucoup à la télévision (ici le doc français Killing Time – Entre deux fronts), et qui n’auront jamais de place dans votre Kinepolis local. C’est la mission de Tënk, plateforme lancée par Jean-Marie Barbe, fondateur des États généraux du documentaire de Lussas, en Ardèche. Pour 6 euros par mois, on accède à un catalogue varié, avec du pointu et de l’accessible, en renouvellement constant. Si l’on devait vous conseiller un cadeau de Noël à portée de bourse, original et diablement malin, ce serait celui-là.

Plus d'actualité