Festival des libertés: pour éclairer notre vision du monde

Débats, concerts, expos, expériences, théâtre,... le Festival des libertés sera au Théâtre national du 20 au 29 octobre. l'objectif est de promouvoir toutes les formes d'expression pour se faire le témoin de la situation des droits et libertés, inciter à la résistance et promouvoir la solidarité.

Festival des libertés

À l’heure où les denrées alimentaires voyagent plus librement que les êtres humains, où les frontières redeviennent des murs, où des militaires patrouillent dans nos rues, le Festival des libertés a plus que jamais sa raison d’être. Durant une dizaine de jours, des artistes vont éclairer notre vision du monde, nous questionner, nous secouer. Le thème de l’édition 2016 est à double sens: l’état d’urgence dans lequel nous ont plongés les attentats nous détourne des “tas d’urgences” dont dépend notre avenir. Documentaires, expos, concerts, débats, pièces de théâtre concourront à maintenir notre conscience éveillée. Parmi les créations à découvrir (d’urgence): Black Clouds de Fabrice Murgia (le 24/10) qui nous plongera dans les affres du Darknet et Gunfactory de Jean- Michel d’Hoop (le 25/10), un spectacle bien documenté sur un petit pays d’Europe qui s’illustre dans le juteux commerce des armes…
De nombreux concerts seront également proposés, avec notamment le retour sur scène d’Asaf Avidan. L’artiste effectuera un voyage introspectif en solo acoustique.

Plus d’infos sur https://www.festivaldeslibertes.be/

Plus d'actualité