
Argentine-France : la grosse bourde de Nike avec le maillot trois étoiles des Bleus

C’est ce qu’on appelle vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… Alors que la France affronte dimanche l’Argentine en finale du Mondial au Qatar, Nike, l’équipementier des Bleus, est déjà prêt pour leur sacre. Un peu trop prêt ? Pour conserver leur titre (et donc glaner une troisième étoile de champion du monde), les hommes de Didier Deschamps doivent encore venir à bout de la bande de Lionel Messi.
Or, du côté de la marque américaine, on anticipe visiblement sur une victoire française. Vendredi, une annonce pour la vente d'un maillot "FFF 3 étoiles 2022/23" au prix de 89,99 euros a été brièvement mise en ligne sur le site de Nike. Une page illustrée par deux photos du maillot des Bleus (avec deux étoiles) qui a été rapidement supprimée.
Quand Nike met déjà en vente le maillot 3 étoiles de l'Équipe de France 👀 pic.twitter.com/g6ucmewQey
— footpack. (@footpack) December 16, 2022
À lire aussi : Coupe du Monde 2022: on a classé tous les maillots du plus moche au plus beau
Pour revoir un jour cette annonce, il faudra d’abord que les Bleus dominent l’Argentine dimanche après-midi. À noter que dans l’histoire de la Coupe du monde, seuls l’Italie (1934, 1938) et le Brésil (1958,1962) ont réussi l’exploit de conserver leur titre.