Coupe du monde 2022: l'annonce importante de Messi avant la finale

Le capitaine argentin s'est confié sur son avenir à l'issue de la demi-finale remportée face à la Croatie au Mondial 2022.

Coupe du monde 2022: l'annonce importante de Messi avant la finale
AFP

C'était un secret de polichinelle. Mais Lionel Messi a confirmé ce que tout le monde savait déjà. Cette finale face au Maroc ou la France sera sa dernière rencontre pour l'Argentine... en Coupe du monde. C'est ce qu'il a confirmé pour le quotidien Olé à l'issue de la rencontre. «Oui, sûrement oui», a-t-il commencé. «Il reste de nombreuses années avant la prochaine Coupe du monde et je ne pense pas que cela sera encore possible. Et finir comme ça, c'est le mieux.»

Il faut dire qu'il aurait... 39 ans lors du prochain mondial au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis. En revanche, il ne ferme pas la porte à une autre compétition avec son pays comme la Copa America. Compétition qu'il a remportée lors de la dernière édition. A priori, il devrait prendre sa décision définitive à l'issue de la compétition. Lorsqu'on le voit évoluer comme ce mardi soir contre la Croatie, nul doute qu'il a encore de précieux services à rendre à l'Albiceleste.

À lire aussi: Messi perd son sang froid au Mondial: "Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ?"

Sur le même sujet
Plus d'actualité