La France perd contre la Tunisie : l’incroyable bourde de TF1 à la fin du match

Les téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur TF1 ont pensé que la rencontre s’était terminée sur un match nul. Problème: la chaine française a lancé une page de publicités avant que le VAR n'intervienne finalement pour annuler le but sur un hors-jeu d’Antoine Griezmann.

L'arbitre Matthew Conger refuse le premier but de l'attaquant français Antoine Griezmann (N)7) après un examen VAR pour hors-jeu lors du match France-Tunisie
L’arbitre Matthew Conger refuse le premier but de l’attaquant français Antoine Griezmann (N)7) après un examen VAR pour hors-jeu lors du match France-Tunisie @BELGAIMAGE

«On était persuadé que c'était terminé, tout le monde rentrait au vestiaire, et puis ça s'est transformé, cette fin de match, en ça», s'est expliqué le journaliste Grégoire Margotton à la reprise d'antenne. «Ça a pris du temps, beaucoup de temps et M. (Matthew) Conger, l'arbitre néo-zélandais, est allé consulter la VAR, on lui a signalé au bout de très longtemps qu'il y avait un hors-jeu d'Antoine Griezmann et ce but a été donc été refusé», a continué le journaliste.

Le but était donc annulé pour un hors-jeu et le score de 1-0 validé pour la Tunisie, alors que sur TF1, les téléspectateurs avaient droit à une avalanche de pubs, pensant que leur équipe avait fait un 7 sur 9 dans cette phase de groupes. Aucune conséquence au classement, car la France terminait de toute façon à la première place, et la Tunisie était éliminée à cause de la victoire de l’Australie contre le Danemark (1-0) dans l’autre match du groupe D.

À lire aussi: Coupe du monde 2022: qui est déjà qualifié pour les 8e de finale (ou pourrait bientôt l’être)?

«Oui la Tunisie s'impose après avoir fait un match remarquable, a continué le consultant football de TF1, l'ancien champion du monde Bixente Lizarazu. Elle a très bien défendu. Finalement elle s'impose et nous on va aller en huitièmes de finale».

«On voulait s’en excuser auprès de vous», a ajouté face à la caméra Grégoire Margotton dans le magazine de l’après-match de TF1.

Sur le même sujet
Plus d'actualité