
La France perd contre la Tunisie : l’incroyable bourde de TF1 à la fin du match

«On était persuadé que c'était terminé, tout le monde rentrait au vestiaire, et puis ça s'est transformé, cette fin de match, en ça», s'est expliqué le journaliste Grégoire Margotton à la reprise d'antenne. «Ça a pris du temps, beaucoup de temps et M. (Matthew) Conger, l'arbitre néo-zélandais, est allé consulter la VAR, on lui a signalé au bout de très longtemps qu'il y avait un hors-jeu d'Antoine Griezmann et ce but a été donc été refusé», a continué le journaliste.
Le but était donc annulé pour un hors-jeu et le score de 1-0 validé pour la Tunisie, alors que sur TF1, les téléspectateurs avaient droit à une avalanche de pubs, pensant que leur équipe avait fait un 7 sur 9 dans cette phase de groupes. Aucune conséquence au classement, car la France terminait de toute façon à la première place, et la Tunisie était éliminée à cause de la victoire de l’Australie contre le Danemark (1-0) dans l’autre match du groupe D.
À lire aussi: Coupe du monde 2022: qui est déjà qualifié pour les 8e de finale (ou pourrait bientôt l’être)?
«Oui la Tunisie s'impose après avoir fait un match remarquable, a continué le consultant football de TF1, l'ancien champion du monde Bixente Lizarazu. Elle a très bien défendu. Finalement elle s'impose et nous on va aller en huitièmes de finale».
«On voulait s’en excuser auprès de vous», a ajouté face à la caméra Grégoire Margotton dans le magazine de l’après-match de TF1.
TF1 a rendu l’antenne, il y a que sur BeinSport qu’on a eu l’hors-jeu. C’est complètement fou. Le match est pas fini, c’est la Pub sur TF1.
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) November 30, 2022
TF1 qui arrête la diffusion alors que le match n’est même pas terminé c’est une dinguerie mdrrrr
— Ammar… (@AmmarAtal) November 30, 2022