«Ils ont besoin de notre aide»: Vincent Kompany demande du soutien pour les Diables avant Belgique-Croatie

L'ancien capitaine de l’équipe nationale, Vincent Kompany, a demandé au public de rester derrière les Diables Rouges. Une victoire est requise jeudi lors du dernier match contre la Croatie, pour espérer la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Vincent Kompany, ancien capitaine des Diables et actuel entraîneur de l’équipe anglaise de Burnley
Vincent Kompany, ancien capitaine des Diables et actuel entraîneur de l’équipe anglaise de Burnley @BELGAIMAGE

«C’est une défaite douloureuse, mais il est temps de soutenir notre équipe nationale», a posté Vincent Kompany sur Twitter après la désillusion belge face au Maroc. «Ces gars ont offert tant de bons souvenirs aux habitants de notre pays. Ils ont besoin de notre aide. Ignorons les détracteurs et soutenons l'équipe en route vers le prochain match».

Suite à leur défaite 0-2 face au Maroc dimanche, les Diables Rouges ont laissé passer une importante occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. La qualification est néanmoins toujours possible, et se jouera jeudi, contre la Croatie. Les Diables Rouges devront l’emporter pour avoir leur destin entre leurs mains ; la Belgique peut aussi espérer passer au prochain tour en cas de match nul, si dans le même, temps, le Maroc subit une lourde défaite face au Canada (ce dernier cas de figure reste tout de même très improbable).

À lire aussi : "Il y a trop de mensonges qui circulent" Hazard et Courtois démentent les tensions chez les Diables Rouges

Quel sera l’état d’esprit les Diables Rouges face à la Croatie, alors que certains font état de tensions dans le vestiaire de l’équipe nationale ? «On est tous soudés dans le groupe, on a toujours été soudés, a balayé mardi le capitaine, Eden Hazard, en conférence de presse. On sait qu’on passe un moment plus compliqué que d’habitude, mais on est tous là». Avant d’ajouter : «vu ce qu’il s’est dit hier lors de la réunion, je peux vous dire qu’on verra 11 guerriers jeudi». On a hâte de voir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité