Eden Hazard vexé après une question sur son poids: «Mon poids est stable»

Eden Hazard était détendu et de bonne humeur lorsqu'il s'est adressé à la presse samedi lors du moment presse à Doha, à la veille du deuxième match de groupe de la Coupe du monde contre le Maroc. Jusqu'à ce que le capitaine belge se voit poser une question sur son poids.

Eden Hazard vexé après une question sur son poids: «Mon poids est stable»
Le capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard, le 26 novembre 2022 @BELGAIMAGE

La question a été posée en arabe par un journaliste marocain. Hazard a failli tomber de sa chaise et a demandé si la question pouvait être répétée. «Nous avons constaté que vous avez grossi. Voulez-vous réagir à ce sujet ?» «Je ne peux pas en dire plus, sinon que ce n'est pas vrai. Mon poids est stable. Je travaille dur», a déclaré Hazard, qui a livré ses meilleures 60 minutes depuis longtemps en équipe nationale contre le Canada.

Cerise sur le gâteau, le journaliste en question a ensuite demandé un selfie avec Hazard, ce que le joueur du Real a poliment refusé.

À lire aussi : L’enfance de Courtois, De Bruyne et Hazard : comment sont-ils devenus des superstars du foot?

Le capitaine des Diables Rouges «pas inquiet»

Eden Hazard s'est dit «confiant, pas inquiet» concernant le niveau de jeu des Diables Rouges après la difficile victoire de la Belgique sur le Canada mercredi, alors que le deuxième match, contre le Maroc, se joue dimanche.

Les Diables Rouges ont été bousculés par les Canadiens, surtout en première période. «C'est plus lié au fait que nous ne savons pas trop comment gérer le premier match», a expliqué Hazard, samedi, en conférence de presse. «Il y a quatre ans aussi, contre le Panama, la première mi-temps n'était pas bonne, puis nous avons marqué. Le premier match est toujours difficile, il y a un peu de stress. Je suis confiant, pas inquiet. À nous à bien travailler pour trouver les automatismes quand nous avons le ballon. Nous savons que quand nous avons le ballon, nous pouvons créer le danger. C'est à nous à trouver Kevin De Bruyne et Youri Tielemans

À lire aussi : Belgique-Maroc : Martinez prévient, les Diables devront faire sans Lukaku au coup d’envoi

Mercredi, Hazard a semblé mieux en jambes que lors du seul match de préparation, contre l'Egypte. «J'ai toujours dit qu'au plus j'enchainerai les matchs, au plus je serai bon», a souligné le capitaine. «Pour l'instant, je me sens bien. J'ai joué 60 minutes. La récupération se passe bien, le staff médical m'aide pour être prêt. Je me sens bien et j'ai envie de jouer, c'est le plus important.»

Les Diables affronteront le Maroc avec la possibilité de déjà se qualifier pour les huitièmes de finale. «Le Maroc a montré au premier match qu'il pouvait bien jouer. C'est une bonne équipe, avec de grands joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Ce sera un match compliqué, comme contre le Canada. Nous devrons bien commencer, être prêts et marquer vite. Les deux équipes auront la pression, mais une pression différente: nous pouvons nous qualifier et ils doivent gagner un premier match.»

À lire aussi : Coupe du monde 2022: le meilleur et le pire scénario pour les Diables Rouges

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité