« Il y a pas d’ambiance, il y a pas les droits de l’Homme…» quand Paul Mirabel boycotte peut-être la Coupe du Monde (Vidéo)

L’humoriste Paul Mirabel qui office au sein de la Bande Originale sur France Inter depuis septembre 2020, n’a pas hésité à s’exprimer au sujet de la Coupe du Monde. Le tout avec son humour bien à lui.

Paul Mirabel
Paul Mirabel au Cabaret Sauvage à Paris © Belga Image

Fraichement revenu de Londres, Paul Mirabel n’a pas hésité lors de sa dernière « drôle d’humeur » à s’attaquer au sujet brûlant du moment : la Coupe du Monde au Qatar. Boycottera ou Boycottera pas ? Tout en finesse, et avec son ton décalé, il n’hésite pas à tacler, discrètement le rendez-vous sportif.

« C’est l’équipe des « Y a pas » cette année »

Celui qui confie regarder le mondial pour rentabiliser son abonnement beIn Sport n’a pas manqué de soulever de nombreux problèmes que pose la coupe du monde cuvée Qatar, notamment au vu des scandales récents l’entourant.

« Cette année, ce n’est pas l’équipe A que l’on a. C’est l’équipe des Y a pas. Il n’y a pas Kanté, Il n’y a pas Pogba. Il n’y a pas d’ambiance ( jolie référence à la décision surprise des organisateurs de la coupe du monde de finalement pas vendre d’alcool lors des « festivités »). Il n’y a pas de droits humains (et bim le triste sort des travailleurs migrants qui ont perdu la vie lors de la construction des stades)… » mentionne-t-il avec son humour décalé et son esprit pince-en-rire.

A lire aussi: Les téléspectateurs belges boycottent-ils la Coupe du Monde ?

Sans oublier l’impact écologique qui est aussi abordé, çà et là. Et oui Paul, tu as raison, ce n’est pas normal de regarder Portugal-Espagne en sirotant un chocolat chaud emmitouflé dans un col roulé et sous 3 Damart…

https://www.youtube.com/watch?v=KerK8Q03iSU

Sur le même sujet
Plus d'actualité