Coupe du monde 2022 : les snacks sains à manger devant les matchs

Grignoter devant la télé tout en restant en bonne santé? C'est possible! Voici des idées de snacks sains et gourmands à manger devant les matchs de la Coupe du monde.

Coupe du monde : quels snacks sains manger devant un match?
Des snacks sains à manger devant un match © Pexels

La Coupe du monde 2022 a débuté et vous vous demandez peut-être ce que vous allez grignoter devant le match des Diables rouges ce mercredi. Il existe des alternatives saines aux traditionnels apéros et qui sont, on vous rassure, tout aussi délicieuses.

Le pop-corn

Oui, le pop-corn est un snack sain… s’il est servi sans matière grasse et sans sucre. Dans votre supermarché, vous trouverez des versions allégées en gras et en sucre de cet en-cas qui existe aussi en version salée. Mieux encore, préparez les vous-mêmes !  Vous ferez le plein de fibres et de protéines tout en limitant votre apport en calories.

Les fruits secs

Riches en oméga-3, en fibres et en protéines, les oléagineux sont aussi gorgés de nutriments. Noix, noisettes, amandes, pistaches… Une poignée de fruits secs aide à freiner les fringales et il en existe pour tous les gouts. Les amandes et les pistaches contiennent par exemple des niveaux élevés de mélatonine et d’antioxydants. Veillez cependant à ne pas en abuser, leur teneur en calories est très élevée.

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Les légumes sous toutes leurs formes

Les bâtonnets de carottes et les bouquets de chou-fleur trempés dans leur sauce font partie des snacks incontournables des apéros. Mais il existe de nombreuses autres façons de cuisiner les légumes.

Si les chips sont votre péché mignon en fin de soirée, les légumes frits devraient être l’alternative saine à laquelle vous devez penser ! Il suffit de couper vos légumes en morceaux (des courgettes par exemple), d’ajouter un filet d’huile d’olive et quelques épices, et de les passer dans votre air fryer ou votre friteuse. Une multitude de variétés de chips de légumes sont également trouvables dans le commerce.

Si vous n’avez pas l’envie de cuisinier, des tomates-cerises, des tranches de concombre, ou des radis feront l’affaire ! Cela marche aussi avec les fruits mais vu la saison, le choix est un peu plus limité.

Les fruits séchés

Tout comme les oléagineux, les fruits séchés présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Ils sont riches en potassium, en calcium, en vitamine B, en antioxydants et protègent des maladies cardiovasculaires. Si vous êtes plutôt team sucré, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les raisins secs, les dates ou encore des pêches séchées ?

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Les cacahuètes

Les cacahuètes font partie de la famille des légumineuses, une très bonne source de vitamines et de minéraux. Cela peut paraitre étonnant, mais les cacahuètes, consommées avec modération, sont excellentes pour la santé. Elles contiennent notamment de la vitamine B9 qui joue un rôle important dans l’organisme ou encore du bêta-carotène et de la vitamine E qui permettent de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.

Evidemment, lorsqu’elles sont enrobées, les cacahuètes perdent de leur intérêt nutritionnel. Veillez donc à les choisir sans enrobage. Et sans sel, c’est encore mieux !

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