Coupe du monde 2022 : Lukaku forfait pour les deux premiers matchs, quand va-t-il pouvoir rejouer ?

Blessé, Romelu Lukaku ne jouera pas contre le Maroc le 27 novembre.

Mondial 2022 : quand Lukaku va-t-il pouvoir jouer?
Lukaku © Belga Image

Romelu Lukaku est toujours le grand absent de l’entraînement collectif des Diables rouges. Comme prévu, le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique n’a pas pris part à la première séance collective sur le sol qatari, dimanche matin.

Le match d’ouverture contre le Canada aura lieu dans trois jours et arrivera donc trop tôt pour Big Rom. Et cela a été confirmé par l’AFP, il ne sera pas présent non plus lors du deuxième match de groupe contre le Maroc. Rien d’inquiétant en soi, puisque l’objectif est que l’attaquant soit opérationnel pour le dernier match de poules et le début du deuxième tour.

Quand va-t-il rejouer?

Lukaku, 29 ans, a effectué un retour à la compétition fin octobre, lui qui était blessé depuis fin août. Mais une douleur s’est réveillée à l’ischio de sa cuisse gauche lors de son deuxième match, contre la Sampdoria. Depuis, " Big Rom " a travaillé à retour en vue du Mondial mais on ne sait toujours pas quand il va pouvoir jouer dans cette grande compétition. Selon l’AFP, le buteur est attendu au mieux pour le dernier match de groupe face à la Croatie.

A lire aussi : Mondial 2022: le calendrier des matchs et l’analyse pour chaque groupe

Selon Axel Witsel, Romelu Lukaku doit " d’abord et avant tout " écouter son corps : " J’en sais quelque chose puisque j’étais dans une situation similaire l’année dernière avant le début de l’Euro ". " Nous aurions préféré que ce soit différent, mais c’est comme ça ", a-t-il ajouté dimanche.

Fallait-il le sélectioner?

Fallait-il le sélectionner ? " Partir sur une grande compétition avec des joueurs qui ne sont pas aptes, cela occupe beaucoup trop l’attention. Et pour ceux qui ont à jouer, cela monopolise aussi le staff médical. Moi, je considère qu’il faut partir avec des joueurs valides et aptes ", avait déclaré le sélectionneur français dans une interview accordée à Brut.

Comme l’explique la DH, cette stratégie avait pourtant plutôt bien fonctionné pour les Diables en 2018. Martinez avait choisi de prendre Vincent Kompany, malgré une blessure qui l’a mis dehors durant l’ensemble de la phase de groupe. Il a ensuite pu reprendre sa place en huitième de finale pour réaliser plusieurs matchs de très haut niveau.

A lire aussi : Diables Rouges: Roberto Martinez à l’heure des choix avant le Mondial au Qatar

Début novembre, Martinez avait expliqué qu’il ne sélectionnerait Lukaku que " s’il est apte à reprendre la compétition d’ici au 1er décembre ", date du dernier match de la phase de groupes, contre la Croatie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité