Coupe du Monde : La cérémonie d’ouverture lancée par… Morgan Freeman (vidéo)

Beaucoup de doutes planaient sur cette fameuse cérémonie d'ouverture. Victime d'une coupe du monde fort controversée et qui ne cesse de faire couler l'encre. Qui allait bien pouvoir la lancer ? Et une chose est certaine, c'est que les Qataris ont plus d'un tour dans leur sac.

Morgan Freeman
Morgan Freeman, en maitre de cérémonie de la Coupe du Monde © AFP

Depuis quelques jours, de très nombreuses stars exposent sur les réseaux sociaux leur position sur la coupe du monde organisée. au Qatar. Et expliquent leur refus d’y participer. C’est le cas de Dua Lupa, la première à s’être lancée, qui a refusé de participer à la cérémonie d’ouverture du mondial:  " J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli tous les engagements en matière de droits de l’homme qu’il a pris, lorsqu’il a remporté l’organisation de la Coupe du monde "  a-t-elle écrit sur ses réseaux.

A lire aussi: Qui osera chanter pour la Coupe du Monde 2022 ?

Mais voilà, le grand jour est arrivé et à la grande surprise générale, c’est Morgan Freeman qui a lancé les festivités. L’acteur a la voix si reconnaissable a été désigné maitre de cérémonie " Le foot fait le tour du monde. Ce qui rassemble les nations rassemblent aussi les communautés ", a-t-il déclaré.

Ainsi, dans un spectacle d’ouverture qui veut faire la part belle entre Orient et Occident et se définit comme " un rassemblement de toute l’humanité " , l’acteur se veut rassembleur. " Nous ne parlons pas la même langue, mais ce qui nous unit c’est la joie et le respect ", déclare  Morgan Freeman, au côté de la chanteuse Qatari Dana al-Fardan et du YouTubeur  Ghanim al-Muftah, privé de jambes.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité