Coupe du Monde 2022: un Diable Rouge doit déjà déclarer forfait

Appelé en renfort pour palier une éventuelle défection de dernière minute, Jason Denayer ne sera pas du voyage au Qatar.

Jason Denayer à l'entraînement des Diables Rouges
©Belga

Après avoir rejoint le groupe des Diables Rouges en tant que réserviste mercredi, Jason Denayer est déjà forfait pour la Coupe du monde à cause d’une blessure aux adducteurs après un contact avec Jérémy Doku à l’entraînement, a rapporté Het Nieuwsblad vendredi.

L’Union belge de football (URBSFA) n’a pas voulu confirmer l’information comme s’il s’agit d’un réserviste. " Le sélectionneur donnera plus d’informations lors de la rencontre face à l’Égypte ", a communiqué l’URBSFA à l’agence BELGA.

À lire aussi: Diables Rouges : 6 jeunes joueurs qui représentent la relève au Mondial 2022

Mercredi, Denayer, 27 ans, avait rejoint les Diables Rouges au Koweït, où la Belgique dispute un match de préparation contre l’Égypte vendredi. Le défenseur ne figurait pas dans la liste des 26 de Roberto Martinez mais parmi les quatre réservistes au même titre que Bryan Heynen, Alexis Saelemaekers et Dodi Lukebakio. Le sélectionneur a jusqu’à 24 heures avant le début du premier match pour effectuer des changements dans sa liste.

Denayer avait déjà manqué l’entraînement jeudi mais l’URBSFA avait annoncé qu’il s’entraînait seul. Il y a quelques semaines, le Bruxellois avait déjà souffert d’une blessure aux côtes. Le joueur de Shabab Al-Ahli aux Emirats arabes unis avait rejoint le groupe en raison du point d’interrogation autour de la condition de Jan Vertonghen. Blessé à la cuisse, le joueur le plus capé de l’histoire des Diables a repris l’entraînement mais ne devrait pas jouer contre l’Egypte vendredi.

À- lire aussi: Combien les Diables vont-ils gagner à la Coupe du monde au Qatar?

Sur le même sujet
Plus d'actualité