Moustique vous invite à découvrir ADN, la nouvelle pièce de Myriam Leroy

L'écrivaine est partie à la rencontre de ces adultes nés d’un don de sperme anonyme qui, jusqu’ici, étaient dans l’angle mort de tous les débats sur la famille... Résultat? La pièce ADN, qui se joue du 12 mars au 16 avril au TTO. On y invite nos abonnés !

Moustique vous invite à découvrir ADN, la nouvelle pièce de Myriam Leroy

ADN de Myriam Leroy éclaire l’une des dernières parts d’ombre de nos sociétés: la filiation anonyme. Une problématique qui touche de nombreuses personnes en Belgique. Pour tenter de gagner vos places, cliquez ici

« En Belgique, on pense que 50 000 personnes sont nées d’une procréation médicale­ment assistée. Combien parmi elles sont-elles le fruit d’un don de sperme anonyme ? On ne le sait pas. Les principaux intéressés ignorent souvent tout de leur filiation. Dans cette histoire, le secret est capital. Cette pièce documentaire tente de le le­ver, en donnant, pour la première fois, la parole aux enfants. Amatrice de grands reportages au coin de la rue, la journaliste Myriam Leroy (prix de la critique 2017 de la meilleure autrice pour Cherche L’amour) signe ici un texte inédit et puissant sur l’identité, la filiation et ce qui fait qu’on est ce qu’on est. Un propos universel et poi­gnant hors des sentiers battus de l’humour que le TTO emprunte habituellement. »

Du 12/3 au 16/4 au TTO à Bruxelles

Sur le même sujet
Plus d'actualité