Botanique: Gagnez vos tickets pour les meilleurs concerts du mois de novembre

Fontaines D.C., Lolo Zouaï, Girl Band, Camélia Jordana,... Luc Lorfèvre, notre responsable musical vous a sélectionné quelques soirées à ne pas manquer et nous vous offrons des places. Foncez!

concours_1200_botanovembre_site

Le Botanique fait peau neuve ! Mais l’arrivée des travaux ne signifie pas qu’il faille laisser de côté ce qui fait de ce lieu un espace d’histoire et de culture. Plus de 60 concerts pour le mois de novembre et avant les concerts plongez dans le tunnel artistique menant du Hall à la Rotonde. Une œuvre de 30 mètres de L’Altro Andrea, artiste italien ( installé en Belgique depuis 7 ans).  Passionné d’art et de mathématiques il a su réunir ses deux disciplines de prédilection dans la pratique du «  String Art  ». Cet art, qui consiste à réaliser des œuvres en tendant des fils entre des points.

À gagner :

Des places pour les concerts Fontaines DC, Girl Band, The Claque (COMPLET), Lolo Zouaï, Alexander, Ars Musica 2019: Quatuor Tanan Camélia Jordana Participez sur  www.moustique.be  avant le 6/11 Tous les concerts du Bota : http://www.botanique.be

 

Fontaines D.C. + Girl Band + The Claque

Pour les fans de rock garage et de punk, il s’agit sans aucun doute du rendez-vous de l’année. Un rendez-vous  vous placé sous l’égide de l’Irlande qui nous envoie trois de ses plus beaux fleurons. Révélation de l’Eurosonic 2019 et déjà présent aux  Nuits Botanique au printemps dernier, Fontaines D.C. a publié avec «  Dogrel  » l’un des brûlots les convaincants de l’année. Avec son accent à couper au couteau et une attitude scénique épousant les poses de Liam Gallagher,  Grian Chatten évoque ses désillusions sur fond de guitares tranchantes, de pluie, de chômage et de destins perdus. Le même sentiment de révolte respire sur les chansons de «  The Talkies  », nouvel album de Girl Band, qui arrive quatre ans après «  Holding Hand With Jamie  » qui a révélé le groupe dublinois. Nouveau-né de cette bouillante scène, le trio The Claque complète une soirée qui sent la bière, la sueur et le pogo.
Le 7/11, Orangerie, Bruxelles.

Lolo Zouaï

Née à Paris, mais gravitant entre San Francisco et New York, Lolo Zouaï, 23 ans,  est la nouvelle icône des réseaux sociaux. Après avoir publié plusieurs tracks pour faire monter le buzz, Lolo a réussi à imposer le sensuel «  High High To Low Low  » comme l’un des singles r&b les plus percutants de l’année.
Le 11/11, Orangerie, Bruxelles

Ars Musica  2019: Quatuor Tana  

Dans le cadre de son trentième anniversaire, le festival défricheur Ars Musica se délocalise tout au long du mois de novembre dans les salles bruxelloises les plus prestigieuses. En escale au Botanique le jour de la Fête de la dynastie, Ars Musica investit le musée pour un programme exceptionnel. Le Quatuor Tana nous propose rien de moins que l’intégralité des œuvres pour quatuors composées entre 1966 et 2014 par Philip Glass, figure incontournable de la musique minimaliste américaine. Un concert où se mêleront les univers de la musique classique, de la musique minimaliste, de la musique répétitive ainsi que les soundtracks, notamment avec le quatuor Mishima créé pour le film du même nom réalisé par Paul Schrader en 1985.
Le 15/11. Botanique, Musée, Bruxelles.

Sur le même sujet
Plus d'actualité