
Des places de concert à gagner pour le Botanique

Aldous Harding
Après le succès de “Party”, la chanteuse ensorceleuse néo-zélandaise recentre le propos sur “Designer”, un troisième album traversé par la grâce et le sens de l’épure. Enregistré dans les brumes de Bristol et produit par l’Anglais John Parish, “Designer” réinvente la notion de folk sur dix compositions intemporelles. Le rendez-vous bruxellois avec Aldous Harding est complet mais Moustique vous offre les derniers tickets. Pour la chronique de l’album et l’interview d’Aldous Harding, rendez-vous dans le Moustique du 8 mai. – L.L.
Le 14/5, Rotonde, Botanique, Bruxelles.
Loyle Carner
Loin des clichés associés au rap, Loyle Carner brille, dès 2017, avec “Yesterday’s Gone”, premier album en forme de journal intime, plébiscité par le public et la critique. Le nouvel album s’intitule “Not Waving, But Drowning”. “C’est aussi le titre d’un poème de Stevie Smith. En 1957, elle a écrit l’histoire d’un homme qui se noie suite à la mauvaise interprétation de ses signaux de détresse. Je me suis retrouvé dans cette image. Pendant l’enregistrement, les gens avaient l’impression que tout roulait pour moi. Alors que, dans les faits, j’avais l’impression de me noyer dans un océan d’idées…”, nous confiait-il récemment. Finalement, Loyle Carner a parfaitement surmonté ses doutes. Rien que ses duos avec Sampha (Desoleil) et Jorja Smith (Loose Ends) font la différence.
Le 15 mai, Rotonde, Botanique, Bruxelles.
Geike
Voici dix ans, Geike quittait, non sans fracas, la formation trip-hop belge Hooverphonic dont elle fut la chanteuse emblématique. Après plusieurs collaborations musicales qui ont essentiellement eu des échos dans la partie nord du pays, la chanteuse nous rappelle la chaleur de son timbre vocal et toutes les émotions qu’elle met dans ses interprétations avec Off Shore, premier extrait d’un nouvel album solo à paraître cet été. Geike a choisi l’intimité de la Rotonde pour dévoiler en avant-première les chansons de ce retour concoctées avec Joost Sweegers (Novastar) et produites par Wouter Van Belle.
Le 16 mai, Rotonde, Botanique, Bruxelles.