Des places à gagner pour le Botanique

Petit mois de février, seulement 28 jours et pourtant près de 50 concerts au Botanique. Février va être chaud.

Concours © Moustique

Moustique, a sélectionné trois concerts à ne pas manquer et nous vous offrons des places pour y assister. Oui, même pour les concerts complets ! Participez avant le 8 février.

King Child

“Un voyage musical et bigarré où l’inattendu pointe le bout de son nez ». Voilà comment le magazine Rolling Stone définissait « Meredith », premier album de la formation franco-belge King Child. Nous étions alors en 2017. Deux ans plus tard, alors que « Leech », le successeur de « Meredith » est annoncé pour le 8 février, il est toujours question de trip majestueux. Mais la démarche de King Child s’est affinée… Le son s’est épuré pour ne garder que l’essentiel. Et la force lyrique s’est imposée presque d’elle-même. Observateurs nuancés du monde qui les entoure, Jean Prat et Quentin Hoogaert transcrivent sans filtre leur vision d’une société qui ne tourne pas rond. Sans jouer les moralisateurs, ils jouent de métaphores, de nuances et de poésie pour affirmer un propos où l’espoir revendique encore sa place. Ils présentent ce deuxième disque dans l’intimité de la Rotonde.

Le 13/2, Rotonde.

Atome

Après un premier single Voie Lactée paru en éclaireur, la nouvelle formation french pop formée de Rémy Lebbos et David Picard (ex-Applause) s’est taillée une jolie réputation sur scène tout en peaufinant son premier album (également intitulé « Voie Lactée ») annoncé pour le 15 février 2019. Privilégiant le chant en français et adepte d’un esthétisme particulièrement léché, Atome effectue d’incessants allers retours dans le passé tout en imposant le son de demain. Un peu comme si le fantôme de Goldorak s’invitait sur un disque Tame Impala remixé par Air. Atome est le lauréat du concours « Du f dans le texte » initié par le Conseil de la Musique et du Franc’off des Francofolies de Spa. Une release party qui sent déjà le buzz. Interview dans le Moustique du 6 février.

Le 15/2, Rotonde.

Modeselektor

Gernot Bronsert et Sebastian Szari publieront leur nouvel album « Who Else » le 22 février. Ayant lieu deux jours avant, ce concert au Botanique fait donc figure d’avant-première exceptionnelle. Le duo berlinois, également actif avec leur pote Sascha Ring d’Apparat au sein de Moderat, le duo berlinois a enregistré “Who Else” en un mois. “Une synthèse de ce que représente le son de Berlin aujourd’hui et de ce qu’il sera demain”, précisent-ils. Le concert est complet mais Moustique vous offre les dernières places. C’est pas joli ça ?

Le 20/2, Botanique, Bruxelles.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité