Des places à gagner au Botanique

Dès ce 12 janvier les concerts reprennent au Botanique… Moustique, a sélectionné trois concerts à ne pas manquer et vous offre des places pour y assister, même pour les concerts complets… Bonne année !

concours_bota

Two Door Cinema Club

Le trio irlandais composé d’Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday donne son premier concert de l’année au Botanique dans le cadre des [PIAS] Nites et c’est une bonne nouvelle. Voix falsetto, guitares sautillantes, pop feel good… Two Door Cinema Club ne manque pas d’arguments pour faire sautiller son public. Le concert est complet, mais Moustique vous offre les dernières places. Si vous passez à côté, il vous reste l’option Rock Werchter où le groupe se produit le samedi 28 juin. En première partie, la dreampop aérienne de Tristan, projet de la vocaliste belge Isolde Van Den Brucke.

Le 24 janvier, Orangerie, Bruxelles.

Dominique A

Dominique A

En 2018, Dominique A proposait un diptyque éblouissant. Sur “Toute Latitude”, il conviait boîtes à rythmes, sonorités new-wave et refrains tendus. Un disque électro et électrique évoquant à la fois ses débuts et sa volonté jamais démentie de défricher de nouvelles terres. L’automne dernier, on retrouvait le Dominique A songrwriter dans ce qu’il a de plus dépouillé. Inspiré par l’œuvre de Leonard Cohen (notamment sur le titre La Poésie, composé le surlendemain de la mort de l’icône canadienne), l’album “La Fragilité” s’appuyait sur le strict minimum (six cordes d’une guitare sèche, une voix apaisée) pour toucher au sublime. Pour répondre à la demande, une deuxième date a été ajoutée. C’est mérité.

Les 25 (complet) et 26 janvier, Orangerie, Bruxelles.

Therapy ?

Nous éviterons les jeux de mots douteux (du genre « Therapy mais ne rompt pas ») mais force est de constater que la formation punk/rock née dans les brumes irlandaises en 1989 a de beaux restes. Considéré comme un retour aux sources, leur nouvel album « Cleave » a été particulièrement bien accueilli et leur tournée actuelle, coïncidant avec le trentième anniversaire du groupe, affiche complet dans tous les clubs où elle passe. Habitué du Botanique, et de la Belgique, Therapy ? revient à l’Orangerie et c’est forcément blindé. Heureusement, Moustique vous a gardé les derniers tickets.

Le 23 janvier, Orangerie, complet.

On vous offre aussi des places pour My Diligence et Vehika.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité