Moustique vous invite au Festival du Cinéma Méditerranéen

Du 30 novembre au 7 décembre se tient à Bruxelles le Festival du Cinéma Méditerranéen. Cette année, c'est le Maroc qui y est à l'honneur ! Jouez et gagnez peut-être deux places pour la soirée d'ouverture ou de clôture.

Concours © Moustique

Créé en 1989, et biennal jusqu’en 2012, le “Cinémamed” poursuit toujours les mêmes objectifs : aller à la rencontre des cultures du bassin méditerranéen et éveiller les consciences sur des thématiques comme la migration, la radicalisation, l’émancipation de la femme ou la résistance citoyenne, qui concernent tant les autochtones que les diasporas à travers le monde.

La programmation compte une septantaine de films, fictions et documentaires, et portera une attention particulière aux jeunes générations, à leur vécu mais aussi à tous les espoirs qu’elles portent en elles. En l’honneur des 60 ans de son cinéma, le Maroc fera l’objet d’un focus, à travers notamment une carte blanche adressée au Fidadoc, festival marocain consacré au documentaire. La Belgique sera représentée par quatorze films, productions et coproductions, dont Fatwa de Mahmoud Ben Mahmoud présenté en compétition et Pour vivre heureux de Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder, dans la section “Panorama”.

Moustique vous invite au Gala d’ouverture ou au Gala de clôture du festival Cinéma Méditerranéen. Chaque projection sera suivie d’un cocktail.

  • Gala d’ouverture avec la projection du film « Carmen et Lola » en présence de la réalisatrice, le vendredi 30 novembre à 20h30 au Botanique. Un film beau et nécessaire qui porte à l’écran deux jeunes gypsies éprises de liberté.
  • Gala de clôture avec la projection du film « Tel Aviv On Fire », le vendredi 7 décembre à 20h au Botanique. Un film réjouissant, primé à la Mostra de Venise. Grand Prix et Prix de la critique au Festival International du Film de Comédie de Liège.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité