Des places de concert à gagner au Botanique

C'est la rentrée au Botanique aussi ! Moustique a sélectionné trois concerts à ne pas manquer. Et on vous offre des places pour y assister !

Concours © Moustique

Esinam

Le 21/9, Rotonde, Botanique.

Esinam © Prod

Gros coup de cœur de la rentrée. Multi-instrumentiste bruxelloise d’origine ghanéenne, Esinam débarque au Botanique avec un premier enregistrement sous le coude. Pianiste de formation, flûtiste par passion, la chanteuse pose sa voix d’ange sur des mélodies métissées et aguicheuses. Nourrie de soul et d’arrangements électroniques luxuriants, la musique d’Esinam redéfinit les contours de l’afrojazz avec un supplément d’âme et beaucoup de panache. La grande classe.

G.A.N.

Le 21/9, Orangerie, Botanique.

G.A.N. © Prod

Originaire de la République démocratique du Congo et élevé en Belgique dans une cellule monoparentale comme Baloji, le gaillard s’est fait connaître sous le pseudo Ghandi avec un premier album, « Point G », réalisé. Revenu métamorphosé sur « Texte symbole » en 2016, G.A.N. se renouvelle encore avec son projet « Yin Yang » qu’il présente à l’Orangerie du Botanique. Réalisé avec son comparse DJ Selecta Killa, ce nouvel album met en avant la plume d’un rappeur qui malaxe réflexions introspectives et analyse du quotidien en évitant les clichés. Musicalement, le tempo s’est accéléré par rapport à ses disques précédents. La promesse d’un live explosif.

La Luz

Le 22/9, Witloof, Botanique.

La Luz © Prod

« Attention, vous pourriez cligner des yeux et rater leur façon sournoise et furtive de glisser du malaise dans leurs chansons aux mélodies joyeuses », écrivait Pitchfork à la sortie de « Floating Features », dernier album de La Luz paru en mai dernier. La Luz, c’est quatre filles originaires de Los Angeles qui mélangent guitares surf, rythmiques douces, harmonies vocales insidieuses et textes délicieusement sombres. « Floating Features » est le troisième album des demoiselles.

http://www.botanique.be

Participez avant le 5 septembre et gagnez AU CHOIX des places pour les concerts d’Esinam, le vendredi 21 septembre à la Rotonde ou G.A.N., le vendredi 21 septembre à l’Orangerie ou La Luz, le samedi 22 septembre au Witloof Bar.

 

Plus d'actualité