An Pierlé en concert à Namur

An Pierlé marie orgue d'église, instruments traditionnels, beats discrets pour un mariage mélodique qui doit autant à la musique sacrée qu'à la pop aérienne. La pianiste anversoise au sommet de son art.

An Pierlé en concert à Namur

Nous sommes au festival Odegand 2012. An Pierlé, en pleine phase de composition, dépoussière d’un souffle les tuyaux de l’orgue de l’église Saint-Jacques de Gand. Les idées commencent à virevolter… Les titres de l’album en deux opus Strange Days / Strange Wayssont déjà prêts à l’époque, mais l’orgue laisse en elle une trace indélébile. C’est donc en toute logique qu’elle entame une tournée des églises fin 2013, qui passe notamment par Namur à l’occasion du festival « Beautés Soniques » pour lequel elle s’installe à Saint-Loup, le temps d’un concert hors du temps.

Ensuite, An Pierlé travaille sur la BO du Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael, qui remporte le Magritte 2016 de la meilleure musique originale. Elle monte également un spectacle Jeune Public intitulé Slumberland, primé lui aussi. Mais l’orgue ne la quitte pas… et elle décide finalement de lui consacrer un album, Arches, centré autour de cet instrument, et baigné d’influences mixtes : de la musique de la renaissance à des plages plus « ambient » en passant par la pop des années 80. Une musique passionnée et sensuelle, aux émotions surprenantes et communicatives.

Tentez de remporter 4 x 2 places pour le concert d’An Pierlé du samedi 21 janvier à 20h30 au Théâtre Royal de Namur. Participez sur www.moustique.be avant le 18/1.

 

Plus d'actualité