Nao, La Femme, Preoccupations,… les concerts au Bota

Luc Lorfèvre, notre responsable musical, a sélectionné pour vous 5 concerts à ne pas manquer au Bota en novembre. Et Moustique a des places pour vous !

Concours concerts novembre Botanique - Moustique

Vous avez envie de voir un super concert ce mois-ci ? Nous avons sélectionné pour vous 5 soirées qu’il ne faut pas rater au Botanique. 

Nao – le 9/11 à l’ Orangerie. CONCERT COMPLET

Révélée avec l’irrésistible So Good, la jeune Anglaise a réussi à hisser ensuite son premier album “For All We Know” au sommet. Condensé de funk digital et de soul moderne, ce disque a été concocté par les très cotés Grades et A.K. Paul. Reste à la belle à confirmer tout ça sur scène. Elle est très attendue.  Le concert glamour du mois au Botanique.

Preoccupations le 12/11 à l’Orangerie

L’année dernière, sous le blason Viet Cong, quatre garçons faisaient sensation en signant un premier album de rock salutaire. Entre post-punk, recyclages new-wave et guitares incendiaires, la formation canadienne s’inventait une vie entre Interpol et Wire par l’entremise de chansons à l’épreuve du temps. Aujourd’hui, on prend les mêmes… et l’histoire recommence sous un autre nom: Preoccupations.

Vapors Of Morphine – le 16/11 à l’Orangerie

Depuis la mort tragique de leur leader charismatique Mark Sandman, les deux membres de la formation culte Morphine entretiennent tant bien que mal la flamme. Sous le nom Vapors Of Morphine, le saxophoniste Dana Colley et le batteur Jerome Deupree ravivent l’esprit du  low rock avec “A New Low”, nouvel album qui bénéficie de la participation du guitariste/bassiste Jeremy Lyons. En première partie: projection du film Cure For Pain: The Mark Sandman Story.

La Femme – le 18/11 à l’ Orangerie

Cinq gars et une fille forment le groupe rock frenchie le plus tendance du moment. Dissipé, insouciant et terriblement excitant. Et ça fait du bien. Voir notre interview dans le Moustique de cette semaine.

The Veils – le 25/11 à l’Orangerie

Héritier de Jeff Buckley, le Néo-Zélandais Finn Andrews préside à la destinée de The Veils depuis le début du siècle. Figure authentique d’une scène rock en mutation, l’homme reste connecté aux réalités de son époque. Ainsi, conscient du poids du hip-hop dans la balance des musiques populaires, il fait aujourd’hui équipe avec le rappeur El-P, moitié des excellents Run The Jewels, pour son nouvel album “Total Depravity”. Contre nature sur papier, cette collaboration accouche en réalité de grandes chansons.  La classe.

https://www.botanique.be

A gagner : 10 X 2 places Participez avant le 9 novembre.

 

Plus d'actualité