Yannick Noah en concert

Concert Son entourage a vu un peu grand en voulant le programmer en août dernier au stade Roi Baudouin, mais finalement le public est gagnant. C'est dans un Forest National lui convenant beaucoup mieux que Yannick Noah se produit pour trois soirs.

31159

Sur scène, il évolue sans filet, jouant la carte de la proximité, du naturel et de la bonne franquette pour une assistance familiale où se croisent toutes les générations. À défaut d'être un artiste révolutionnaire – ce qu'il n'a jamais revendiqué -, il propose une musique festive et sans frontières. Entre variétés, reggae et rythmes ensoleillés, son dernier album "Frontières" redessine avec des mots sincères et des mélodies accrocheuses les contours d'un monde plein de "positive vibrations".

Et si certaines de ses chansons donnent à réfléchir, on se déplace surtout à ses concerts pour danser et oublier avec ce philosophe du cool les petits tracas de la vie quotidienne. Pour ceux qui en demandent encore, Noah se produit en tête d'affiche (avec Zazie) au prochain Tempo Festival, du 29 au 31 juillet à Tournai. – L.L.

Les 12, 13, 14/5, 20h. Forest National, avenue du Globe 36, 1190 Bruxelles. De 60 à 80€. 0900/69.500. www.forestnational.be

Le 31/7, Tempo Festival, esplanade de l'Europe, 7500 Tournai. De 80 à 100 €. www.covadis.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité