On a vu Marka en stand-up

Dans "Marka se reprend (pas au sérieux)" - le livre, le chanteur raconte sa vie et c'est sympa. Dans "Marka se reprend (pas au sérieux) - le spectacle, il fait la même chose et c'est beaucoup plus vivant – évidemment. 

996836

Dès son arrivée sur scène, Marka, qui a depuis longtemps prouvé qu'il sait draguer un public, accroche immédiatement l'intérêt des spectateurs et ne les lâche plus… Avec une tchatche qui cite, à la fois, Quick & Flupke et Grand Jojo, il retrace son enfance à Molenbeek et la mythologie du quartier : les cafés, le cyclisme, sa bobonne, son père, sa mère, la boxe, le foot, les voisins…

En cours de route, les anecdotes se multiplient et reflètent l'idée fixe de ce garçon sur la musique.  Comment il a enquiquiné la terre entière (surtout à Bruxelles et à Paris) pour signer des contrats et enregistrer des disques… Comment il a chanté partout (y compris dans les maisons de retraite).

Avec beaucoup d'autodérision, un regard sur son parcours et son métier – souvent lucide, Marka prend le risque de faire rire…Pari casse-gueule, mais pari réussi – le bonhomme sachant joué du rythme, des ruptures et des silences.

Le tout est entrecoupé de chansons – en guise de best of, comme la bande son d'une vie. Les fans vont adorer, les autres vont découvrir un mec qui sait raconter des histoires.

Jusqu'au 31/12. Le Public, rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles. www.theatrelepublic.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité