Vive la Fête de la Musique!

Encore plus de musique, plus de plaisirs annexes, plus de clarté dans l'affiche et toujours la gratuité! Pour son édition 2014, la Fête de la Musique affiche toujours comme ambition prioritaire celle de permettre à tous les publics de faire le plein de bonnes vibes mélodiques sans devoir débourser un euro et sans jamais parcourir des distances énormes.

1124118

 Mais elle montre aussi qu'elle est capable d'innover. Symbole d'un événement populaire qui est capable de se remettre en question sans remettre en cause ses principes de base, le parc du Cinquantenaire, à Bruxelles, se transforme le temps d'un week-end en un véritable village où les plaisirs sont multiples et variés. Pour la musique, le plateau est qualitatif et couronne la saison sans faute de la princesse pop folk Noa Moon (photo) en lui offrant la tête d'affiche le samedi. A suivre aussi nos deux gros coups de cœur: Moaning Cities, dont le récent album "Pathways Through The Sall" séduit par ses forts relents psyché-rock, et Mountain Bike, formation venue de nulle part qui semble déjà prête pour la grande échappée.

Mais ce village, c'est aussi le projet de fusion jazz/slam The Big Nowhere, l'élégant Antony Joseph, des jeux pour les enfants, des concerts plus pointus au Magic Mirror et, le dimanche, une brocante, la venue de Thomas Fersen et, bien sûr, la retransmission sur grand écran du match Belgique-Russie. De Bruxelles à Arlon en passant par Namur ou Charleroi, ce sont des centaines de concerts qui vous attendent. Profitez-en, ça n'arrive qu'une fois par an. – L.L.

 > FÊTE DE LA MUSIQUE, du 20 au 22 juin, GRATUIT, www.fetedelamusique.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité