Théâtre: Ladies Night

Dans un café miteux d'une ville industrielle du Nord, six potes chômeurs ou travailleurs précaires se retrouvent autour d'un verre après une énième bagarre du samedi soir.

858227

Pour tenter de mettre un terme à cette vie de paumés et de vieux adolescents irresponsables, ils plongent une fois de plus le nez non pas dans leur bière, mais les petites annonces. Georges, chômeur en fin de droits et père divorcé, tombe sur une annonce de recrutement pour un spectacle de Chippendales.

Et si, se dit-il, nous nous mettions à notre tour tout nu pour retrouver notre dignité d’homme? Bref, germe dans son esprit un plan cul pour se faire des couilles en or… Mis en scène par Daniel Hanssens, ce Full Monty à la belge ne vole pas toujours très haut, mais doit beaucoup aux personnages typés qu’il décrit  et les comédiens qui leur donnent vie.

Parmi eux notamment Bruce Ellison (ex-PPz30), Philippe Résimont et Eric De Staercke se mettent ainsi à nu dans ce "Flochedance" sur des musiques des Moody Blues, de Ian Dury, des Stones, de Donna Summer et de l’inévitable Joe Cocker dans un final un peu long à venir. Mais bon, c’est le principe du strip-tease, non?

Du 14 au 25/5. Chapiteau du cirque Pauwels, hippodrome de Boitsfort. 02/560.21.21. www.comediedebruxelles.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité