Stéphane Guillon – Dent dure

"L'humour s'arrête là où la méchanceté commence." Et Stéphane Guillon a bien raison de préciser, en début du spectacle, qu'il est plus ou moins d'accord avec ça mais que, dès lors, il ne lui reste plus grand-chose pour alimenter le show.

98622

"Pas de politique, pas de religion, aucune attaque sur le physique. Fais un spectacle sur ta puberté." C'est ainsi que le kamikaze bobo (et nouveau marié!) vend son one man show, qui tourne depuis longtemps et qu'il ajuste au gré de l'actualité.

Mais c'est être bien sot que de croire à la virginité politique de Liberté surveillée… Le spectacle interroge notre capacité à rire de Sarkozy et de DSK (ce qui ne pose évidemment pas trop de problèmes), mais aussi notre aptitude à tenir le coup face aux vannes balancées contre tous ceux que la société aimerait nous voir prendre en pitié – des aveugles aux femmes, autant dire les faibles. Guillon fait dans le caviar à rire, sa prestation est salée et raffinée, mettant en évidence un vrai talent d'imitateur et un vrai jeu d'acteur. À voir avant qu'il ne rentre définitivement dans le rang…

Le 21/10, 20 h. Forum, rue Pont d'Avroy 4, 4000 Liège. 04/223.18.18. www.leforum.be

Le 29/10, 20h30. Cirque Royal, rue de l'Enseignement 81, 1000 Bruxelles. 02/218.20.15. www.cirque-royal.org

Sur le même sujet
Plus d'actualité