Sortilège

Deux mois de vacances, c’est un bonheur pour les gamins. Mais aussi un potentiel casse-tête pour les parents qui doivent redoubler d’ingéniosité pour les occuper pendant soixante jours afin qu'ils ne s'entretuent pas dans le salon.

53999

Bien sûr, pour divertir les enfants, il y a les parcs animaliers et Disney Channel. Mais après douze girafes, treize hippopotames et quatorze épisodes à la suite de Ben 10, il faut trouver autre chose. Et c'est là qu'une sortie familiale à Sortilège s'impose. Le principe: un grand jeu dans les campagnes du Moyen Age où, équipée de bonnes bottines et d'une carte d'aventurier, la famille peut partir à l'aventure.

Vous vous choisirez un personnage (voleur, gobelin, paladin, géant) et suivrez une carte qui vous mènera en divers lieux-dits (les tours penchées, le pays du vertige, le tunnel de l'oubli, les herbes sacrées). À chaque étape vous attend une épreuve (ponts de singes, lancers de palets). En tout, les gamins (et leurs parents car certaines attractions ont le mérite de nous faire retomber en enfance) passeront une quinzaine d'épreuves, rencontreront une sorcière et un chevalier et tenteront habilement de subtiliser les étendards des autres familles présentes dans le parc.

Sortilège se décline cette année en deux endroits: à Neder-over-Heembeek et à Aywaille. Les installations sont en bon état, le personnel infiniment agréable et les prix relativement abordables. C'est simple, familial et en contact avec une jolie nature. Amusement et détente garantis. –

Ouvert de 13 h à 18h30. Tarifs: 8,50 et 9,50 €. Voir site Internet pour jours d'ouverture: www.sortilege.be. 02/332.04.28.

Sur le même sujet
Plus d'actualité