Sortez en 2015!

Les 5 événements culturels marqués d'une croix blanche par notre rédaction pour démarrer l'année 2015 avec les meilleures intentions. Que 2015 soit culturelle!

1253551

#1 Borgia, comédie contemporaine

Depuis plusieurs spectacles, Jean-Michel d’Hoop explore les rapports entre comédiens et marionnettes. Des marionnettes criantes de vérité et d’émotion. Il persévère sur un texte de Thomas Gunzig s’attaquant au mythe des Borgia pour parler de la famille!

Du 15 au 28/1, Théâtre Jean Vilar. www.atjv.be

#2 L’ami des Belges

Bernard Arnault, grosse fortune de France, a voulu devenir Belge. Sans doute pour la grande diversité de nos bières. Cette farce, à peine drôle, a inspiré Jean-Marie Piemme pour un seul en scène tordant sur la belgitude, interprété par l’excellent Fabrice Schillaci.

Du 16/1 à fin mars en tournée en Wallonie. www.asspropro.be

#3 Le bestiaire de l’amour

La star de Blue Velvet vient mimer la reproduction de l’escargot et du hamster! Isabella Rossellini prolonge sur scène sa série Green Porno diffusée sur Arte. Sur un texte de Jean-Claude Carrière.

Les 22 et 23/1, Théâtre de Namur. www.theatredenamur.be

#4 Dom Juan

Accaparé par la télé, Bernard Yerlès s’est longtemps tenu éloigné du théâtre. Retour sur planches donc grâce à Thierry Debroux qui le dirige dans le Dom Juan de Molière, à l’occasion du 350eanniversaire de la pièce. Reconnaissez, mesdames, qu’il a plutôt le physique de l’emploi!

A partir du 15/1, Théâtre du Parc. www.theatreduparc.be

 

#5 Festival de Liège

Les arts de la scène comme rempart contre l’obscurantisme, la dictature et l’absence de lien social: le credo du Festival international de Liège, qui cette année croisera Mons 2015, proposera un tremplin pour les créations en devenir. En prime, le nouveau spectacle du prolifique Fabrice Murgia.

Du 31/1 au 21/2. www.festivaldeliege.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité