Sightsmap: Découvrez les lieux les plus photographiés du monde

Partager ses photos, c'est devenu presque vital. Le site Sightsmap.com permet de découvrir le monde à travers une carte interactive de Google maps reprenant les lieux les plus photographiés du monde entier. Une manière de voir quelles villes du monde sont les plus photogéniques.

1129441

La Belgique n'est pas la plus photographiée, mais elle se classe à la 65e position au niveau mondial avec sa très chère capitale, Bruxelles. Parmi ces photos, on retrouve la Grand-Place, sans grande surprise puisqu'elle est considérée comme l'une des plus belles places du monde. Le Marché-aux-herbes, situé juste à côté, attire lui aussi de nombreux photographes. Les autres classiques de Bruxelles sont aussi présents: l'Atomium et le Manneken-Pis ( Pourtant il avait reçu le titre du site touristique le plus décevant d'Europe…)

Du côté de la Wallonie, c'est Liège qui récolte le plus de clichés avec la Place de la Cathédrale. A Namur, le panorama de la Route Merveilleuse attire aussi les appareils photos. Plus surprenant, les pandas de Pairi daiza  continuent de captiver les photographes.

Mais ce sont les villes de Flandre qui sont les plus populaires en Belgique! Anvers et sa cathédrale Notre-Dame, Louvain et son hôtel de ville, Ostende et son port ou encore Gand et son Beffroi, font le bonheur des photographes du monde entier. Mais il n’y a pas que les lieux historiques ou romantiques qui font partie de la liste. Doel aussi fait la joie des photographes et des tagueurs depuis que «la région flamande a exproprié tous les habitants du village pour étendre le port d'Anvers.»

 

 

Découvrez tous les lieux des plus photographiés de Belgique et du monde entier en cliquant ici.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité