Seul en scène: Cinq comédiens, cinq pièces, cinq succès.

Le seul en scène est une forme théâtrale à part. Face à face avec le public, le comédien joue son rôle, mais aussi sa peau. Les cinq artistes à l'affiche du festival "Seul en scène" l'ont sauvée, et même au-delà. Emma a donné à Julie Duroisin la notoriété que l'on sait.

1631

Le seul en scène est une forme théâtrale à part. Face à face avec le public, le comédien joue son rôle, mais aussi sa peau. Les cinq artistes à l’affiche du festival « Seul en scène » l’ont sauvée, et même au-delà. Emma a donné à Julie Duroisin la notoriété que l’on sait.

Faut y aller! a permis à Jean-Luc Piraux de rendre hommage à une vieille personne, amie singulière qui l’attirait par sa bizarrerie. Bernard Massuir révèle tout son talent, au son et à l’accordéon, dans La voix est libre. Jacques Viala donne, dans Le propre de l’homme, le dernier cours de la carrière d’un professeur ému, tandis que Carmela Locantore revisite le destin tragique des amours d’Héloïse et Abélard dans Une passion de Christiane Singer. Ces cinq pièces sont jouées successivement, tout au long du mois. Des rendez-vous en tête-à-tête à accepter les yeux fermés. – A.N.

> Du 11/1 au 12/2, 20h30 (sauf jeudi à 19h30). Théâtre Blocry, place de l’Hocaille et Théâtre Jean Vilar, place Rabelais, Louvain-la-Neuve. 0800/25.325. www.atjv.be

EN PRATIQUE
Emma. Jusqu’au 15/1, Théâtre Blocry.
Faut y aller! Du 18 au 22/1, Théâtre Blocry.
La voix est libre. Du 25 au 29/1, Théâtre Blocry.
Le propre de l’homme. Du 27/1 au 5/2, Théâtre Jean Vilar.
Une passion. Du 8 au 12/2, Théâtre Blocry.

Sur le même sujet
Plus d'actualité