Sessions urbaines: le Hip-hop en force

La scène rap de Belgique, pourtant ultra-prolifique, dispose de peu d'outils pour son développement. Heureusement, l'ASBL Lézarts Urbains, largement impliquée dans le mouvement, lutte au quotidien pour venir à bout de ce manque de visibilité.

214133

Pour la quatrième année consécutive, l'association propose une immersion dans le hip-hop made in Belgium avec son festival Sessions urbaines, organisé au Botanique à Bruxelles. À l'heure où le rap français ressemble de plus en plus à un ramassis de clichés bling-bling, certains artistes défendent encore la valeur des textes, à la base de ce courant musical.

C'est le cas du groupe La Canaille (photo). Ces paroliers engagés, présents à Bruxelles le 21 janvier, seront accompagnés d'un live band sur la scène de la Rotonde. La suite du programme s'organise le 26 janvier dans une ambiance plus old school, consacrée au hip-hop "authentique". Le festival se clôturera le lendemain sur une note moins confidentielle, grâce à la présence d'artistes confirmés comme Stan & Yassin, Krymoghaine ou Grems, bras droit de Disiz La Peste. On dit big up!

Sessions urbaines, les 21, 26 et 27/1. Botanique, rue Royale 236, 1210 Bruxelles. Day ticket: 6 €. Combi: 15 €. 02/218.37.32. www.botanique.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité