Robyn Orlin/Angelin Preljocaj: Battle au sommet

Deux spectacles autour du hip-hop et une rencontre entre deux chorégraphes hors norme, c'est ce que propose le Théâtre de Namur en réunissant With Astonishment We Note the Dog - Part 3/Remix de Robyn Orlin et Royaume-Uni d'Angelin Preljocaj.

833703

Talentueuse et ingénieuse, la Sud-Africaine Robyn Orlin travaille sur les codes du genre et explore les frontières de la performance.

Elle nous plonge dans une histoire de chiens, mettant en scène des "battles", issues de la culture hip-hop, qui fonctionnent comme une métaphore des rapports de compétition et de domination chez les humains.

Le Français Angelin Preljocaj, lui, confronte avec élégance et intensité la danse contemporaine au hip-hop. Après deux mois de labeur et de dialogues, il a retenu quatre "amazones" pour prendre le véritable contrepied d’un genre habituellement masculin: un spectacle étonnant dans un style inédit!

Robyn Orlin/Angelin Preljocaj, les 16 et 17/4. Théâtre Royal de Namur, place du Théâtre. 081/22.60.26. www.theatredenamur.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité